Piercing tragus : 3 façons canons de l’adopter
Très en vogue en ce moment, le piercing tragus est partout sur les réseaux sociaux. Allez-vous craquer pour la tendance ? Voici quelques images qui vont sûrement vous donner l’envie de sauter le pas !
Restez informée
Le piercing tragus (situé au niveau de l’orifice de l’oreille) est l’un des bijoux le plus populaire du moment. Fortement apprécié pour son originalité et sa discrétion, il peut aussi faire peur à certaines femmes. Est-ce douloureux de se faire percer à cet endroit ? Est-ce que cette zone cicatrise correctement ? Autant de questions que vous vous posez probablement, et qui vous font grandement hésiter à l’heure de passer à l’acte. Explications !
Piercing tragus : est-ce douloureux ?
Bien que ce cartilage n’ait pas beaucoup de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses, la douleur peut être plus ou moins importante selon la sensibilité de chacune. Cela dépend également de l’épaisseur du cartilage de chaque femme. Puisqu’il s’agit d’une zone délicate, le piercing tragus se réalise généralement avec une aiguille creuse (et non un pistolet), en quelques minutes. Bien entendu, il est essentiel que vous vous rendiez chez un professionnel !
Piercing tragus : et la cicatrisation ?
Le processus de cicatrisation est généralement lent et nécessite de nombreux soins. En fonction de la réaction de votre corps et des soins que vous apportez à votre tragus, le temps de guérison estimé variera entre quatre et douze mois.
Piercing tragus : comment l’adopter ?
Il existe différents types de piercing tragus : la barre, la mini barre, le labret ou encore le célèbre anneau, d’une épaisseur maximale de 1,2 mm et d’une longueur pouvant aller jusqu’à 10 mm. Il est préférable d’opter pour des matériaux hypoallergéniques tels que l’or (au moins 14 carats) ou le titane. Vous aimez ?
https://www.instagram.com/p/CMfFbUNBgbW/
A post shared by LULUS (@lulusbodypiercing)
https://www.instagram.com/p/CMm3_Ykn0cJ/
A post shared by hi i’m bpye (bee-pie) ? (@_bpyesworld)
https://www.instagram.com/p/CMpYAgsqkqw/
A post shared by Cute Ear Piercing Jewelry (@impuriaearpiercingjewelry)
Source: Lire L’Article Complet