PHOTOS – Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Nicole Kidman… Les 25 chignons inoubliables du Festival de Cannes

Le chignon est une valeur sûre en matière de coiffure. À la fois chic et romantique, c’est la vraie star du Festival de Cannes. De Juliette Binoche à Mélanie Laurent en passant par Kristen Stewart… elles ont marqué l’histoire de la Croisette avec leurs chignons inoubliables. Décryptage.

Du mardi 16 au samedi 27 mai prochain se déroulera la 76e édition du Festival de Cannes. Pour l’occasion, revenons sur les chignons qui ont marqué l’histoire de la Croisette.

Porté bas ou perché sur le haut de tête, minuscule ou incroyablement fourni et épais… le chignon demeure la coiffure idéale pour une montée des marches. Synonyme d’élégance et de modernité, il peut être d’apparence simple ou plus sophistiqué comme l’ont montré Coco Rocha et Mélanie Laurent (2021) ou Juliette Binoche (2017). Sur cheveux longs ou courts, les coiffeurs des stars savent parfaitement le manipuler (pour un résultat impeccable garanti).

⋙ PHOTOS – Marion Cotillard, Leïla Bekhti, Sophie Marceau… les plus beaux chignons de stars repérés au Festival de Cannes

Flip bun, flou, upside down, twistés : ces chignons minimalistes tant aimés des stars

On appelle « Flip bun », cette coiffure à mi-chemin entre un chignon classique et une demi-queue de cheval. Coiffure fétiche de Kim Kardashian, cette version du chignon permet d’upgrader l’allure des stars. Comme la fois où Bella Hadid, le célèbre mannequin américain, le plébiscite au Festival de Cannes en 2021. Un carton plein puisque la petite sœur de Gigi Hadid attire tous les regards. Avec ce chignon minimaliste et sa robe longue à bijoux des ateliers Schiaparelli, elle marque au fer rouge son passage dans l’histoire du Festival de Cannes.

Mais la version upside down (à l’envers) est tout aussi appréciée. Ultra sophistiquée, elle séduit aussi bien Iris Mittenaere que la mannequin norvégienne Frida Aasen au Festival de Cannes en 2022.

Gage de chic et du romantisme, la version twistée (enroulée) fait des ravages. Si Virginie Efira réalise ce chignon sur des cheveux wavy au Festival de Cannes 2019, il en va de même pour les cheveux lisses comme le font si bien Kristen Stewart (2018) et Mélanie Laurent (2022). Pour davantage de reliefs, Nicole Kidman, l’actrice à la chevelure dorée, le confectionne à partir d’une tresse comme au Festival de Cannes en 2013. Tous les styles sont permis !

Le chignon volumineux qui se démarque sur le tapis rouge

Parce qu’il prend beaucoup de place, les stars l’adorent. Pour être sûre de ne pas passer inaperçue, le chignon XXL est souvent choisi par les invités de l’événement. Il existe une version basse : le bun plébiscité par Blake Lively en 2014, le chignon flou de Nicole Kidman ou bien le chignon banane pour Juliette Binoche en 2013.

Et une version haute, comme Marion Cotillard qui arbore le chignon perché en 2013. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a jamais de demi-mesure à Cannes.

⋙ PHOTOS – Marion Cotillard, Leïla Bekhti, Sophie Marceau… les plus beaux chignons de stars repérés au Festival de Cannes

Crédits photos : BEST_IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Juliette Binoche

  • Mélanie Laurent

À découvrir en images

PHOTOS – Marion Cotillard, Leïla Bekhti, Sophie Marceau… les plus beaux chignons de stars repérés au Festival de Cannes






Autour de

Source: Lire L’Article Complet