PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables à copier cet été

Silhouette de rêve, visage angélique et chevelure volumineuse, Brigitte Bardot incarne le glamour des années 60. Retour sur ses coiffures d’été inoubliables. À copier sans hésitation !

Elle a fait la Une des médias mercredi dernier. Brigitte Bardot, 88 ans, a été victime d’une insuffisance respiratoire à son domicile à Saint-Tropez, mercredi dernier. L’actrice iconique, celle que l’on surnomme BB, a marqué les années 1960. Véritable icône de mode et de beauté, elle en a inspiré plus d’une !

Depuis son plus jeune âge, elle tombe folle amoureuse de ce petit village de pêcheur, Saint-Tropez, devenu célèbre grâce à elle. C’est le lieu où la famille Bardot se réunit pour les vacances d’été. Mais c’est ici aussi l’endroit où la jeune femme annonce les prochaines tendances à suivre.

À commencer par ses mythiques coiffures. Avec ses sublimes cheveux longs et blonds, qu’elle éclaircira en 1956 pour le Festival de Cannes, Brigitte Bardot a essayé de nombreuses coiffures. Mais les plus célèbres sont celles ultra-volumineuses, sa véritable signature beauté. C’est le cas de la queue de cheval, du chignon choucroute à l’allure rétro ou chic, la coque choucroute, la frange rideau, les tresses ou même les célèbres couettes. Toujours à l’allure impeccable, elle oscille régulièrement entre les brushings parfaitement lissés comme dans le film « Pout is back » en 1998 et les cheveux ondulés. Décryptage.

⋙ PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables

https://www.instagram.com/p/ChobxhfsVln/

A post shared by Brigitte Bardot 👑 BB (@brigittebardotbb)

Le chignon crêpé, la coiffure la plus légendaire de Brigitte Bardot

Ce n’est pas un chignon comme les autres. Rebaptisé « choucroute » par BB, ce chignon est devenu culte grâce au film « Le Mépris » de Jean-Luc Godard, en 1963, dans lequel elle joue. Les cheveux sont crêpés, gonflés et noués en forme de chignon haut perché et volumineux. Le secret de cette coiffure ? La laque. Une fois coiffés, les cheveux ressemblaient à une choucroute.

Cette coiffure ultra-glamour a été imaginée à l’époque par Jacques Dessange, l’inventeur du style coiffé-décoiffé. Quelques années plus tard, ce chignon volumineux inspire les stars du moment comme Kate Moss, Lily Allen ou encore la chanteuse reggae Amy Winehouse. En clin d’œil à Brigitte Bardot !

⋙ PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables

https://www.instagram.com/p/CYKDZ4elIHk/

A post shared by Brigitte Bardot 👑 BB (@brigittebardotbb)

Les accessoires pour cheveux popularisés par Brigitte Bardot

Il est noué à la base du cou ou enroulé autour des cheveux. Il s’agit du célèbre foulard ou ruban, cet accessoire emblématique des années 60 est l’accessoire indispensable de BB. Dès l’été, on peut apercevoir Brigitte Bardot avec le célèbre duo, foulard et lunettes de soleil rétro, un chapeau en paille, son bandeau à cheveux ou des fleurs. À ses débuts, l’actrice devenue la muse de Serge Gainsbourg, le portait souvent sur le haut de ses oreilles et dans toutes les teintes !

⋙ PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables

https://www.instagram.com/p/CLr2NSmHW-g/

A post shared by Brigitte Bardot 👑 BB (@brigittebardotbb)

Crédits photos : BEST_IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Bardot

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Bardot : ses coiffures inoubliables






Autour de

Source: Lire L’Article Complet