PHOTO – Laura Tenoudji, 47 ans : en crop-top, elle dévoile son ventre plat

Sourire aux lèvres et lunettes de soleil posées sur le bout du nez, Laura Tenoudji a pris la pose à côté d’un membre de sa famille ce week-end. Bras posé sur l’épaule de son acolyte, son crop top laisse entrevoir un ventre tonique et sculpté. Le résultat en image.

Sur Instagram, Laura Tenoudji est un véritable rayon de soleil. La chroniqueuse de l’émission de Télématin partage sa vie quotidienne avec sa communauté. Tantôt flânant sur la Croisette, tantôt roucoulant sous le soleil de plomb, elle aime photographier sa vie à 100 à l’heure.

Ce dimanche 25 juin 2023 l’épouse de Christian Estrosi est venu soutenir l’un des membres de sa famille lors d’une compétition sportive. Elle poste sur son compte Instagram, une photo d’elle posant son bras sur l’épaule du sportif dont elle partage les liens du sang. Jupe en jean et crop top blanc, sa tenue dévoile son ventre plat et tonique. À 47 ans, elle affiche un ab crack soit une ligne verticale qui part d’en dessous de la poitrine, pour descendre vers le bas de son ventre. Force est de constater que la star du petit écran ne fait pas l’impasse sur le sport malgré son emploi du temps de ministre.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

La routine sportive de Laura Tenoudji

Le ventre plat de Laura Tenoudji n’est pas tombé du ciel. Sportive affirmée, elle confie dans les colonnes du Elle sa routine sportive pour conserver une silhouette tonique. À la question “Quels sports pratiquez-vous ?”, Laura Tenoudji présente une liste exhaustive de sports. “Beaucoup de natation, de yoga comme sports principaux, mais aussi du pilates, de la zumba, de la randonnée, de la voile, du paddle yoga et maintenant avec ma préparation à la Elle Run, de la course à pieds, mais c’est beaucoup plus dur pour moi.” explique t-elle. Pour conserver sa forme, elle affiche une régularité sans faille. “Il me faut un minimum de 3 heures par semaine et je n’excède jamais 5 heures car il est important de prendre un rythme que l’on peut maintenir de façon régulière” confie t-elle. La routine sportive de Laura Tenoudji n’a plus de secret pour vous !

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laura Tenoudji

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet