Perte de poids : voici le plat anti-kilo à choisir au restaurant, et il est sur tous les menus !

L’été, c’est la saison des restaurants à gogo. Envie d’être convié à la table sans faire pencher la balance du mauvais côté ? Voici vers quel plat se tourner au restaurant pour ne pas prendre un gramme.

L’été bat son plein ! La saison estivale est synonyme d’après-midi farniente, de coucher de soleil à couper le souffle, de verres de rosé en terrasse mais aussi de restaurants à répétition. Car oui, quoi de mieux que de se prélasser sur sa chaise en attendant son plat préféré ? Mais voilà, les restaurants ont mauvaise presse lorsque l’on souhaite garder la ligne ou bien perdre quelques kilos superflus. Certaines personnes font même le choix de faire une croix sur les restaurants lorsqu’elles souhaitent perdre du poids.

Pourtant, c’est une fausse idée que de croire que l’on ne peut pas s’accorder une sortie au restaurant en période de perte de poids. Le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen révèle dans les colonnes du Parisien, vers quel plat il faut se tourner au restaurant pour ne pas prendre un gramme.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Ce plat à la carte des restaurants est idéal pour ne pas prendre de poids

Envie de se faire plaisir au restaurant tout en faisant attention à sa ligne ? Jean-Michel Cohen conseille de se tourner vers le buddha bowl. L’expert qui a découvert ce plat lors d’un séjour à Manhattan a été séduit par sa richesse nutritionnelle. Riche en saveurs, haut en couleurs, rassasiant et excellent pour la santé, ce plat à tout pour plaire. Mais que retrouve t-on dans ce bowl ? “Le bowl doit réunir tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin dans un repas : 25 % de protéines (tofu, haricots rouges, lentilles, poisson, viande, œufs…), 40 % de légumes-racines (patates douces, céleri-rave…), de légumes-tiges (asperges, endives…) et/ou de légumes-fruits (tomates, concombre, courgettes…), quelques légumes-feuilles (épinards, chou…), des céréales (sarrasin, riz complet, quinoa…) et du bon gras (avocat, noisettes, noix de pécan, graines de courges…)” explique l’expert. Avantage et pas des moindres, ce plat fait son entrée à la carte de nombreux restaurants et brasseries.

https://www.instagram.com/p/Cu0O45ENGO7/

A post shared by Forks Over Knives (@forksoverknives)

Crédits photos : Unsplash

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet