Perte de poids : manger une salade au déjeuner n’est pas une bonne idée selon un expert
L’été est la saison des salades ! Ce plat diététique par excellence permet de se régaler sans culpabiliser. Pourtant, un expert révèle que consommer de la salade à midi n’est pas une si bonne idée pour perdre du poids.
Rien de nouveau sous le soleil ? Si, dans les assiettes ! Lorsque l’été bat son plein, les salades débarquent à table. Si les fortes chaleurs expliquent en partie le succès de la salade en été, ce n’est pas la seule raison ! La salade est le plat diététique par excellence. Souvent boudée car jugée fade et ennuyeuse, la salade se revisite sous toutes ses coutures dans une infinité d’associations pour ravir les papilles de celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne en été.
Cresson, romaine, laitue, roquette, accompagnées de crudités ou de légumes, la salade est le plat qui a bonne presse en été pour ne pas prendre un gramme sur la balance. Exit les idées reçues, le docteur Jimmy Mohammed nous met en garde ! Sur le compte TikTok de RTL, l’expert déclare que sous ses airs innocents, la salade d’été n’aiderait pas à maigrir … au contraire ! Voici ce qu’il faut savoir.
⋙ 15 idées de desserts légers à déguster sans culpabiliser
La salade d’été n’aide pas à perdre du poids
Le docteur Jimmy Mohammed, connu pour ses précieux conseils en nutrition a levé le voile sur la fameuse salade d’été adulée par celles et ceux qui souhaitent garder la ligne ou perdre du poids. “La salade n’est pas un plat” affirme l’expert. Il s’agit en réalité d’une entrée ! En se contentant d’une salade le midi, on se prive d’un apport en protéines et en glucides. Bref, “on ne va pas être rassasié” explique le docteur Jimmy Mohammed. Résultat ? Les grignotages et les fringales ne se feront pas prier pour débarquer en fin de journée. Au moment du dîner, la sensation de faim sera telle que l’on se laissera rapidement tenter par un repas calorique. Vous l’aurez compris, consommer une salade le midi n’est pas un allié minceur.
Le docteur Jimmy Mohammed conseille de manger sa salade riche en fibres et en vitamines en entrée, puis de consommer un véritable plat suivi d’un fruit. Voilà un repas complet qui évitera les fringales du soir.
Et non, la salade n’est pas un plat d’été ! Découvrez les conseils de @Dr Mohamed Jimmy 👨⚕️ Dès la rentrée, Jimmy Mohamed proposera une chronique dans #RTLMatin et un nouveau rendez-vous santé chaque week-end sur RTL ❤️ #drjimmymohamed #sante #radio #medecin #docteur #live
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
15 idées de desserts légers à déguster sans culpabiliser
Vive la salade de fruits ! Éclatante de couleurs, débordante de saveurs et facile à réaliser, c’est le dessert aux fruits idéal pour terminer le repas en légèreté. De plus, la salade de fruits est le dessert idéal pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres. Un dessert qui fait du bien à nos papilles et à notre notre organisme !
Qui ne craquerait pas pour une soupe de fraises à la menthe après le repas ? Délicieusement parfumée, d’un rouge intense, à la texture limpide, oui la soupe à la fraise est un dessert plaisir des papilles et des pupilles ! Quelques fraises, une cuillère à soupe de sucre de canne et deux de citron ainsi que des feuilles de menthe et le tour et joué : un dessert light aussi beau que bon.
Voici sans doute le dessert light par excellence. Le sorbet aux fruits se décline à l’infini tant il laisse place à votre imagination pour mélanger les goûts et les odeurs. Pour une version light, il suffit de mixer à l’aide d’un robot 500g de fruits surgelés avec 1 blanc d’oeuf.
Une île flottante est, par nature, un dessert très peu calorique. Mais pour le rendre encore plus diététique, on peut adapter simplement la recette de crème anglaise et en faire un dessert 0 %. Pour cela, on utilise du lait écrémé, que l’on associe à de la crème fraîche allégée. Résultat ? Une crème anglaise qui aura le même aspect que la vraie mais sans les calories !
Mille feuille de saveurs, de textures et de couleurs, les verrines fromage blanc, museli et fruits rouges sont idéales pour terminer un repas en beauté sur une touche sucrée et healthy. Pour les réaliser rien de plus simple, on superpose à souhait des couches de fromage blanc 0%, du muesli et de fruits.
Quoi de plus désaltérant en fin de repas qu’un carpaccio d’ananas saupoudré de feuilles de basilic et d’une pointe de citron vert ? Un dessert exotique aux multiples saveurs qui saura ravir les papilles sans faire pencher la balance du mauvais côté. Seulement trois ingrédients (ananas, basilic, citron vert) et le tour et joué !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet