Ouverture des salles de sport : Basic-Fit rouvre tous ses clubs ce 17 juin
Ce 17 juin, la réouverture des salles de sport en Ile de France et dans le reste de l’hexagone se poursuit. Tous les clubs Basic-Fit sont désormais ouverts, à l’exception de quelques-uns. Explications.
Comment se déroule la reprise en salles ?
Depuis le 2 juin, les salles de sport rouvrent progressivement leurs portes en zones vertes en suivant un protocole sanitaire strict pour protéger les adhérents et les employés. Voici les mesures phares à retrouver en détails dans le guide du Ministère des Sports
- Cours en petits groupes avec des espaces délimités
- Désinfection du matériel et des machines
- Lavage des mains au gel hydroalcolique avant d’entrer en salles
- Mise en place de plexiglass de protection à l’accueil
- Nettoyage des espaces communs fréquents grâce à un renforcement du budget ménage
- Distanciation d’1 m ou 1,50m entre deux sportifs
- Condamnation d’un vestiaire sur deux
- Port du masque ou de visières pour les coachs et les employés
Concrètement ça donne quoi ? Un calendrier de réservations en ligne est mis en place pour limiter et contrôler le flux des adhérents. Chez Appolo Sporting Club par exemple, « des zones de frappe de 4 m pour les cours de boxe sont délimitées avec du scotch » a expliqué Benjamin Benmoyal sur l’antenne de BFM TV.
Sport et Covid : quelles mesures sanitaires dans les salles de sport ?
SPORT ET CORONAVIRUS – Les salles de sport et les piscines rouvrent leurs portes le 2 juin dans les zones vertes et le 22 juin dans les zones orange. Masque, désinfection, espace délimité… Quelles sont les mesures sanitaires à respecter ? Quels sont les sports actuellement autorisés et interdits ? Comment envisager une reprise sans risque ?
Un secteur qui a souffert du confinement
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
On estime à 3,1 milliards d’euros la perte pour les entreprises du secteur du sport en France sur le 1er semestre 2020. » Le reprise est cruciale pour la survie de notre activité » précise Céline Remy Wisselink, Co-fondatrice de Neoness.
Depuis le début du confinement, des mesures ont été mises en place pour permettre aux coachs et adhérents de traverser la crise : chômage partiel, suspension des prélèvements ou report des abonnements pour les adhérents.
Urban Sports Club a même lancé des cours de sports solidaire. » Pour nos abonnés qui ont choisi de garder leur abonnement actif, nous avons mis en place des cours de sport en ligne. 80 % des bénéfices générés sont redistribués à nos partenaires » explique Marine Desbans, DG France Urban Sports Club.
Source: Lire L’Article Complet