On succombe au blond platine
Rendu culte par l’iconique Marilyn Monroe, le blond platine séduit toujours autant les stars. Gwen Stefani, Kristen Stewart, Jennifer Lawrence, et plus récemment Katy Perry, Selena Gomez ou Leighton Meester y ont succombé.
Mais comment obtenir une chevelure d’un blond presque blanc sans y laisser ses longueurs ?
Le blond platine est-il fait pour moi ?
Le blond platine ne va pas à tout le monde. Couleur et nature des cheveux, carnation de la peau, couleur des yeux ou des sourcils : de nombreux facteurs sont à prendre en compte pour que le résultat soit le plus esthétique possible.
Avant de faire le grand saut, on se pose les bonnes questions.
- J’ai les cheveux blonds, châtains ? Alors je peux me lancer sans trop de craintes. Eclaircir ma chevelure pour obtenir un blond platine ne nécessitera peut-être pas plusieurs rendez-vous chez le coiffeur.
- J’ai les cheveux foncés, qui vont du châtain foncé au noir corbeau ? Passer au blond platine sera plus compliqué. Le procédé risque en effet de fragiliser la chevelure car il sera nécessaire de passer par plusieurs séances de décolorations pour arriver au blond presque blanc.
Est-il possible de passer au blond platine à la maison ?
Il est tout à fait possible de tenter un blond platine à la maison. De nombreuses marques proposent des kits dédiés.
Cependant, on préfère le déconseiller tant cette coloration nécessite une certaine maîtrise des dosages et temps de pause des produits pour obtenir un joli résultat. Vous ne voudriez tout de même pas vous retrouver avec les cheveux jaune paille ou orange façon Chucky la poupée maléfique, non ? Mieux vaut donc prendre rendez-vous avec un bon coloriste, voire même un spécialiste des cheveux blonds.
Comment entretenir son blond platine ?
Contrairement à une coloration classique ou à un balayage, pour obtenir un blond platine, il faut obligatoirement décolorer l’ensemble de la chevelure afin d’obtenir ce résultat très clair. On procède ensuite à la une coloration blond platine, qu’il faudra refaire tous les mois pour éviter que le cheveu ne vire au blanc ou au jaune, et toutes les 8 à 9 semaines si l’on souhaite conserver des racines plus foncées.
Une fois le cap de la coloration peroxydée passé, il faut également s’astreindre à une routine capillaire très pointue.
On utilise des shampoings et autres produits de soins formulés spécifiquement pour les blonds très clairs, qui ont tendance à jaunir facilement. Il est donc indispensable de se munir d’un shampoing ou d’un masque violet pour contrer cet effet. Surtout, on prend garde aux méfaits du chlore qui risque de faire verdir nos cheveux si l’on décide de se mettre à l’aquagym. Pour éviter toute mauvaise surprise, on adopte alors un shampoing anti-chlore (et un bonnet de bain).
On use et on abuse des masques capillaires nourrissants, les cheveux décolorés étant devenus plus secs. Une fois par semaine, on mise aussi sur des bains d’huiles végétales (huile de coco, huile de jojoba, huile d’argan) pour fortifier, protéger et faire briller nos longueurs.
- Comment entretenir son blond platine ?
- Comment entretenir ses cheveux après une décoloration ?
Le blond platine sur le défilé Pucci
Le blond platine sur le défilé Hellessy
Le blond platine sur le défilé J Mendel
Le blond platine sur le défilé Theyskens Theory
Le blond platine sur le défilé Jacobs
Le blond platine sur le défilé Kristina Ti
Le blond platine sur le défilé Herrera
Le blond platine sur le défilé Adam Selman
Le blond platine sur le défilé Marni
Le blond platine sur le défilé Alexander Wang
Le blond platine sur le défilé Anna Sui
Le blond platine sur le défilé Jason Wu
Le blond platine sur le défilé Jill Stuart
Le blond platine sur le défilé Pringle
Le blond platine sur le défilé Vpl
Source: Lire L’Article Complet