On a testé Wellbox[S] de LPG, la machine qui préserve la jeunesse de la peau
- Stimuler la peau pour préserver sa jeunesse
- 12 routines visage pour une utilisation ciblée de la Wellbox[S]
- Wellbox[S] : le test et avis de Maïlys, journaliste beauté
On le sait, à l’heure où les gua shas et autres rouleaux de Jade ont la cote, le massage du visage aide à préserver la jeunesse de notre peau. Sauf qu’il n’est pas toujours évident de se lancer quand on ne connait pas les bons gestes.
Et si une machine le faisait pour nous ? Conçue par la marque LPG, à qui l’on doit le CelluM6®, la Wellbox[S] promet de stimuler l’épiderme pour une action sur les rides, l’éclat du teint et l’ovale du visage. On a testé.
Stimuler la peau pour préserver sa jeunesse
La Wellbox[S] est un appareil à usage domestique qui s’inspire des techniques professionnelles LPG pour le visage et le corps. La technologie utilisée est celle de la stimulation cellulaire via une onde tissulaire : sur le visage, il s’agit de stimuler les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent les fibres de collagène et d’élastine – garantes de la jeunesse de la peau – dont l’activité diminue dès 25 ans) pour une action anti-âge et éclat du teint, tandis que sur le corps, ce sont les adipocytes qui sont sollicités (cellules qui stockent la graisse), pour une action minceur et fermeté.
L’appareil se compose d’un socle avec écran, dans lequel on branche le tuyau et la tête de soin correspondant à l’action désirée : les 2 têtes LIFT agissent sur la peau grâce à des battements de clapets combinés à une aspiration verticale, tandis que les 3 têtes ROLL combinent aspiration verticale et mouvements de rouleaux. La version [S] de la machine promet une efficacité améliorée avec des battements de clapets 2 fois plus rapides que la Wellbox classique.
12 routines visage pour une utilisation ciblée de la Wellbox[S]
Dans le guide d’utilisation de l’appareil, on trouve 12 routines dédiées aux visage, cou et décolleté (et 14 pour le corps) : 1 routine coup d’éclat, 7 routines anti-âge (ciblant des zones spécifiques comme le regard, le contour des lèvres ou encore le cou), 1 routine fermeté, 2 routines détox (dont une pour le regard) et 1 routine affinante pour le visage. Il est possible de cumuler plusieurs routines avec des objectifs différents. La chaîne YouTube de Wellbox propose également quelques tutos vidéo.
Chaque routine dure 6 minutes, à l’exception de la routine « Anti-Âge Visage Premium » qui s’attarde sur toutes les zones du visage (cou, pommettes, front, regard et lèvres) et dure 12 minutes. Il est recommandé d’utiliser la machine tous les jours pour observer des résultats, puis de les maintenir en passant à une utilisation tous les 2 ou 3 jours.
Wellbox[S] : le test et avis de Maïlys, journaliste beauté
« Je dois l’avouer : quand je me suis retrouvée face à l’appareil pour la première fois, avec toutes les têtes, l’écran et le tuyau, j’ai pensé que ça allait être compliqué. Finalement, pas tant que ça ! J’ai commencé par déballer les têtes de soin pour les ranger dans le couvercle de l’appareil, ce qui m’a permis de les identifier. J’ai ensuite lu la notice visage avec attention pour comprendre les pictogrammes présents sur l’écran : il n’y a en réalité que 2 paramètres auxquels il faut s’intéresser : la puissance de l’aspiration (qui sera toujours à 1 ou 2 pour le visage) et la séquentialité de l’aspiration (sa vitesse). La 2e ligne se règle automatiquement en fonction de la séquentialité sélectionnée, tandis que le bas de l’écran indique la durée du traitement et se configure avec les flèches juste à côté.
Passons aux choses sérieuses, l’utilisation de l’appareil. C’est vraiment ludique : quelle que soit la routine choisie, la notice indique quelle tête utiliser, la puissance et la vitesse de l’aspiration, la durée du traitement et le sens dans lequel positionner les clapets. Sur le visage, la tête est toujours à utiliser en « saut de puce » : on reste 4 secondes sur une zone puis on positionne la tête quelques millimètres plus loin (on ne la fait pas glisser). Le coup de main est vite pris et le geste est absolument indolore (voire agréable sur certaines zones comme le contour de la bouche).
Comme beaucoup de femmes, qui plus est de mamans, je cours après le temps. J’ai donc pensé que j’aurais du mal à caler les 6 minutes de traitement dans ma journée bien remplie. Au final, ce petit moment pour moi est entré dans ma routine quotidienne sans difficulté (le soir après avoir nettoyé mon visage).
Sur ma peau sensible, quelques rougeurs apparaissent sur les joues, mais elles disparaissent en quelques minutes. L’effet coup d’éclat est immédiat : le visage gagne en lumière, notamment au niveau du contour de l’œil, tandis que la bouche semble légèrement repulpée. Petit hic : si le passage de la tête est intuitif sur la plupart des zones, sur d’autres, le front notamment, je me demande si je fais bien les choses, car la zone étant plus dure, la tête se positionne moins facilement et je ne sens pas aussi bien l’aspiration.
Verdict : après 2 semaines d’utilisation quotidienne de la routine « Fermeté », je manque évidemment de recul pour attester de son efficacité sur le long terme, mais j’ai quand même l’impression que mes sillons nasogéniens sont légèrement moins marqués (ils ne sont toutefois pas très creusés à la base). J’ai en tout cas envie de continuer à l’utiliser ! Parmi les points négatifs que je me dois de citer, il y a évidemment le prix de l’appareil qui représente un vrai investissement, sa taille mais aussi le fait qu’il soit assez bruyant à l’utilisation (mieux vaut le poser sur une serviette).
Appareil Wellbox[S] de LPG, à partir de 1 299 euros (5 coloris disponibles).
Source: Lire L’Article Complet