Morpheus8 : Bella Thorne, Lindsay Lohan, Jessica Simpson… Ces célébrités s'arrachent cette technique de médecine esthétique !
Le Morpheus8 fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux… Mais que vaut-il réellement ? Un médecin nous répond sans tabou !
Le Morpheus8 est une technique de médecine esthétique sans éviction sociale. C’est un « anti-âge » qui permet d’éviter de passer par la case chirurgie. Il est capable de remodeler le visage et le corps. Cette technique est prisée par les stars notamment à Hollywood.
Qu’est-ce que le Morpheus8 ?
Dr. Jean Marc Adda : C’est un système de délivrance de radiofréquence par le biais du microneedling. Il se distingue des autres radiofréquences car il s’associe au microneedling et les aiguilles sont faites de sorte que ce soit moins douloureux qu’un autre microneedling.
Cela va créer du collagène et une dilatation des vaisseaux sanguins pour apporter plus de nutriments à la peau et provoquer une rétraction des tissus par la chaleur. Le morpheus8 possède deux vertus : curatif pour ralentir le vieillissement cellulaire ou préventif pour prévenir le relâchement cutané.
Pour le corps, on peut traiter les vergetures, les amas graisseux localisés et le relâchement cutané léger à modérer.
Il y a un marketing énorme
Pour quels types de patients et de problématiques ?
L’âge minimum est à partir de 35 ans vers le début d’un relâchement cutané. La limite d’utilisation est de 55 ans car après, les bénéfices n’auront plus d’intérêt. Il est préférable de se tourner vers la chirurgie esthétique.
Le Morpheus est efficace, mais il ne faut pas s’attendre à des résultats spectaculaires, en ce moment c’est très à la mode car il y a un marketing énorme.
Comment se déroule une séance de Morpheus8 ?
On commence par une photo pour effectuer le futur avant/après, puis on applique une crème anesthésiante une heure avant le soin pour ne pas sentir les picotements. La durée est d’environ 25 minutes et ensuite on met la patiente sous lumière led durant 15 minutes pour diminuer l’inflammation de surface (rougeurs) pour avoir des suites plus simples et éviter un éventuel rebond pigmentaire. La majorité des demandes sont : pour l’ovale du visage, les ridules sous les yeux, ou encore pour réduire les cicatrices de varicelles et d’acné, car ça régénère les tissus.
Quel est le protocole ?
C’est une séance par mois pendant 4 mois, puis un entretien, une fois tous les six mois.
Quelles sont les contre-indications ?
Une personne ayant des plaques métalliques (opération de la mâchoire), des maladies de la peau (dégénérescence de la peau, vitiligo, cancer de la peau). Pour le corps ayant une peau trop relâchée.
Attention : Il est important de pratiquer un bilan initial pour savoir si vous êtes apte à cette méthode.
Merci au Docteur Jean Marc Adda, cabinet situé au 55 Bd Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt.
Propos recueillis par Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet