Masque cheveux maison : 5 recettes pour prendre soin de tous les types de cheveux
Vous souhaitez appliquer un masque sur vos cheveux, mais ne savez pas lequel acheter ? Mettez un terme à ce dilemme en le confectionnant vous-même, grâce à OhMyMag qui vous propose 5 recettes de masques pour prendre soin de tous les types de cheveux.
Recette de masque pour cheveux secs
Les cheveux secs se reconnaissent à leur aspect terne. Comme ils sont facilement cassants, leurs pointes sont souvent terminées par des fourches plus ou moins voyantes et souvent disgracieuses. Afin d’adoucir vos cheveux secs, il existe une recette maison très efficace à base d’huile et d’avocat.
Procurez-vous un avocat assez mûr et mixez-le avec 3 cuillères à soupe d’huile. Vous obtenez ainsi une crème onctueuse à appliquer sur l’ensemble de vos cheveux lavés et humides. Laissez poser le mélange environ 30 minutes, rincez à l’eau claire et terminez par un shampoing pour cheveux secs.
Recette de masque pour cheveux gras
Les cheveux gras donnent un aspect huileux aux cheveux à cause de l’excès de sébum produit par le cuir chevelu. Pour éviter de passer par la case shampoing tous les jours, vous pouvez soigner votre chevelure avec un masque à l’argile. L’argile est en effet réputée pour lutter contre l’excès de sébum, aussi bien pour la peau que pour les cheveux.
Pour réaliser un masque à l’argile, il faut 3 cuillères à soupe d’argile auxquelles vous ajouterez 1 à 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez de manière à réaliser une pâte onctueuse et appliquez sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser 15 à 20 minutes et rincez à l’eau claire. Terminez par un shampoing.
Recette de masque pour cheveux abîmés
De la même manière que les cheveux secs, les cheveux abîmés ont surtout besoin d’hydratation. Pour cela, l’huile d’argan possède de nombreuses vertus. Pour réaliser ce masque, vous devez mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’argan, un jaune d’œuf et une cuillère à soupe de miel dans un saladier, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Appliquez le masque sur vos longueurs entre 20 et 30 minutes, rincez à l’eau claire et effectuez un shampooing pour cheveux abîmés.
Recette de masque pour cheveux frisés
Les cheveux frisés sont particulièrement fragiles et nécessitent une hydratation quotidienne et un masque hebdomadaire. Pour réaliser votre propre masque hydratant pour cheveux frisés, optez pour le miel, qui possède d’étonnantes vertus nourrissantes.
Pour votre masque, vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe d’eau tiède, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 5 cuillères à soupe de miel. Mélangez les ingrédients de façon à créer une pâte. Appliquez celle-ci sur cheveux humides, laissez poser environ une heure et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Rincez ensuite abondamment et effectuez un shampoing classique.
Recette de masque pour cheveux normaux
Les cheveux normaux ont, eux aussi, besoin d’hydratation une à deux fois par semaine. Pour cela, rien de plus simple : passez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de coco au micro-ondes, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et appliquez sur vos longueurs après votre shampoing. Rincez ensuite à l’eau claire.
Source: Lire L’Article Complet