Marine Lorphelin s'expose sans filtres et parle ouvertement de son acné sur Instagram
C’est un sujet que l’ancienne Miss France 2013 aborde régulièrement. Dans une story publiée ce dimanche 12 février 2023 sur son compte Instagram, Marine Lorphelin évoque ses problèmes de peau en montrant son visage nu, sans filtres. Une manière de décomplexer celles et ceux qui comme elle, sont atteints d’acné.
« Pas évident à gérer mais maintenant j’apprends à sourire malgré tout »
Dans sa story, Marine Lorphelin affiche sa peau marquée de quelques boutons, rougeurs et cicatrices… Une peau normale, plus naturelle que jamais et « sans filtre ! », comme elle l’écrit pour légender sa vidéo. « Ce soir, je prends soin de ma peau qui fait des siennes. Sérums & hydratation ! Pas évident à gérer mais maintenant j’apprends à sourire malgré tout », confie-t-elle à ses followers.
L’acné peut être une véritable source de complexe pour certain.e.s. Mais ce n’est plus le cas pour la jeune médecin, qui en parle souvent à ses abonné.e.s. Une story permanente relate même son expérience avec le Roaccutane, un traitement lourd, efficace, mais controversé.
Marine Lorphelin, une personnalité qui prône le « sans filtres »
Si cet acte paraît anodin, il permet pourtant d’aider de nombreuses personnes à se sentir mieux dans sa peau. « Bravo de vous montrer sans filtre », « Tu as remonté le moral de ma femme merci ! » ou encore « Merci de nous partager ça… C’est déculpabilisant », peut-on lire parmi les retours – plus que positifs – partagés par la jeune femme.
« Personne n’a une peau parfaite. Accepter ses imperfections est un travail sur soi-même, renforcé par la bienveillance des autres », avait-elle déjà confié sur Instagram à ses 966 000 abonnés, en 2021.
Pour Marie Claire, elle était aussi revenue sur son rapport avec les filtres et les réseaux sociaux lors d’une interview publiée en 2019 : « Se montrer au naturel sur les réseaux sociaux est très important pour s’assumer tel que l’on est, et aussi inciter les autres à faire de même. Cela a été compliqué pour moi parce que j’ai une peau à problèmes, j’ai pas mal de taches, de l’acné… Cela a été un vrai process pour moi de me montrer sans maquillage. Aujourd’hui, je le fais et cela me fait un bien fou. Plusieurs fois par semaine, c’est sans filtres ! »
Source: Lire L’Article Complet