Manucure permanente : la solution des femmes pressées ?

Marre du vernis qui s’écaille seulement un jour après la pose ? Ras-le-bol de vos ongles rongés ? Assez de vos rendez-vous chez l’esthéticienne qui coûtent un bras ? La manucure permanente, c’est la solution qu’il vous faut. Une seule pose, à la maison ou en institut, et vos ongles seront nickel pendant plus de deux semaines. Le rêve pour les working-girls et les businesswomen, qui veulent rester coquettes jusqu’au bout des ongles… sans trop d’efforts…

Un vernis ultra résistant

Le secret de cette manucure longue durée réside dans l’utilisation d’un vernis semi-permanent, composé d’un gel acrylique soluble et pigmenté. Plusieurs couches sont apposées sur l’ongle, chacune d’entre elles durcit par l’exposition sous une lampe à UV. Le protocole de pose dure entre 25 et 45 minutes… pour une vingtaine de jours de tranquillité. Une fois que les ongles ont repoussé, laissant la lunule non colorée, il suffit d’enlever le vernis avec un produit qui contient de l’acétone (une étape délicate, à effectuer plutôt en institut). Il est ensuite nécessaire de bien nourrir et bichonner ses ongles… avant de recommencer. 

A la maison ou chez l’esthéticienne, à vous de choisir

Aujourd’hui, la plupart des instituts de beauté proposent dans leurs prestations une pose de vernis semi-permanent, réalisée en un temps record par des professionnelles. Cependant, les spécialistes du nail-art opteront pour l’application maison, en respectant quelques règles de base. De nombreux tutoriels très bien expliqués sont disponibles sur Internet. Idéal, à condition d’investir dans du matériel de bonne qualité : déjà, un vernis dont la composition est autorisée par l’Union européenne ; ensuite, une bonne lime et une lampe à UV, indispensable pour faire sécher le vernis entre chaque couche.

Des ongles à toute épreuve

Si l’on fait attention à bien les soigner avec un soin nourrissant entre chaque pose, les ongles ne sont pas abîmés par la manucure permanente. Elle est donc idéale pour les femmes pressées qui veulent vivre et utiliser leurs mains sans se préoccuper de leurs ongles. Avec la manucure permanente, aucun risque d’écailler son vernis en faisant la vaisselle ou en bricolant. Les ongles sont renforcés et résistent à toutes les épreuves : la révolution du vernis permanent est à tester aussi bien sur le dancefloor que pendant les vacances !

Manucure permanente, un budget de 40 à 100 euros

En institut de beauté, comptez 40 euros pour une manucure permanente. Si vous voulez la réaliser à la maison, il existe des kits tout prêts, entre 40 et 100 euros. Et une fois la lampe à UV et les instruments (lime, repousse-cuticule, etc.) achetés, il ne vous reste plus qu’à tester tous les coloris disponibles sur le marché, avec une palette quasiment aussi étendue que pour les vernis classiques. Le top pour avoir des ongles brillants et lisses pour longtemps. Il existe même de petites astuces pour prolonger l’effet du vernis, en apposant par exemple un vernis normal de la même teinte sur la lunule, lorsque l’ongle commence à repousser, laissant une démarcation non colorée. Petit plus pour les adeptes d’originalité, les teintes nude ou pailletées sont aussi disponibles en version semi-permanente. 

Source: Lire L’Article Complet