Lucia Pica nommée co-directrice de la création du maquillage Byredo
Après plus de six années au poste de directrice de la création maquillage Chanel, Lucia Pica rejoint Ben Gorham à la direction de Byredo Makeup.
« Le travail de Lucia est exceptionnel. La façon dont elle dépeint les gens à travers le maquillage – leur empowerment mais aussi leur vulnérabilité, leur comportement – est belle et résonne avec ce que j’espère nous pourrons atteindre chez Byredo. Nos ambitions pour le maquillage sont réelles », a déclaré le fondateur dans un communiqué.
Casser les codes du maquillage
Après avoir conquis le monde de la parfumerie avec ses eaux sophistiquées et uniques, Ben Gorham s’est lancé un nouveau défi : bouleverser l’univers du maquillage. Sa toute première collection, dévoilée en octobre 2020 et réalisée en collaboration avec la make-up artist britannique Isamaya Ffrench mettait en avant des rouges à lèvres, mascaras et palettes de fards à paupières ultra-travaillés.
https://www.instagram.com/p/CQG4THCA36J/
Le mot d’ordre ? Casser les codes du genre, jouer avec les couleurs, les textures et proposer des packagings à la frontière de l’objet d’art.
Une page qui se tourne pour Lucia Pica
Choisie par Chanel en 2014 pour reprendre les rênes de la direction maquillage après le départ de Peter Philips chez Dior, la make-up artist napolitaine était parvenue à renouveler les codes de la maison à travers sa vision de la beauté : une femme moderne, élégante, intemporelle avec de la personnalité.
Son arrivée chez Byredo Makeup marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans sa carrière : « Il y a une telle élégance chez Byredo – une fraîcheur intéressante et pointue. Je suis ravie de travailler avec Ben pour traduire cette essence dans le maquillage afin que les gens reconnaissent la sensibilité à l’instant où ils la voient. J’imagine la personne Byredo comme quelqu’un de complètement à l’aise avec ses émotions », a-t-elle indiqué.
Sa première campagne pour la marque doit être révélée à l’automne prochain.
- Gregoris Pyrpylis devient directeur de création de la Beauté Hermès
- Thom Walker nommé directeur de la Création Maquillage de Givenchy
Source: Lire L’Article Complet