Les tendances coiffures printemps-été 2020 qu’on va vouloir adopter
Carré ultra court, frange XXL, coupe shaggy… Décryptage des tendances coupes et coiffures phares qui feront le printemps et l’été 2020.
Pour vous, nous avons passé toutes les tendances coupes et coiffures qui feront le printemps et l’été 2020 au peigne fin. Une saison qui s’annonce encore très naturelle dans les textures, sans efforts apparents, avec tout de même un travail de matière pour donner un effet sophistiqué. Peu d’excentricités, un look chic et assez sobre, mais avec de beaux volumes et du mouvement.
Décryptage des tendances capillaires à venir avec Fabien Giambona, hair and make up amabassador L’Oréal Professionnel.
Le carré ultra court
Toujours en vogue, le carré se porte très court, avec les mèches du devant placées derrière les oreilles ou les longueurs légèrement froissées autour du visage pour un look plus naturel.
Lisse pour un côté stricte, avec ou sans frange, plongeant ou droit… Il se porte de différentes manières et s’adapte à toutes les envies. Si on opte pour un carré court, on est certaine de son choix, on s’assume et on en est fière.
La coupe shag
Très populaire dans les années 70, la coupe shag (ou shaggy) revient arpenter les podiums et les rues. D’inspiration rock’n’roll, elle se caractérise par un carré long ou des cheveux mi-longs dont les pointes sont effilées. Un savant dégradé donne un effet de superposition de plusieurs couches de cheveux.
La coupe parfaite pour celles qui veulent s’affirmer.
Le sleek hair
Classique mais toujours efficace, le wet look est à nouveau sur les podiums cette saison. Les cheveux sont légèrement (voire totalement) humidifiés et plaqués en arrière : effet « greasy » garanti. Comme la chevelure plaquée, le wet look est souvent porté par des mannequins qui défilent et des stars ultra-stylées. Ce ne sont pas des coiffures de tous les jours mais plutôt des fantaisies de circonstance, à l’occasion d’une soirée ou d’un événement particulier.
La chevelure plaquée
Pas un cheveu qui ne dépasse : cette saison, les longueurs sont tirées, plaquées et lustrées. On les accompagne d’un chignon, d’une queue-de-cheval haute ou d’une tresse pour une coiffure à la fois chic, stricte et sophistiquée.
Les longueurs « baguettes »
Le brushing ultra lisse est de rigueur cette saison. On laisse ses longueurs « baguettes » libres ou on les ramène en demie queue-de-cheval façon Jennifer Lopez dans les années 2000. La technique pour des cheveux plus lisses que jamais ? Appliquez un produit lissant sur cheveux mouillés, séchez, et accentuez l’effet baguette avec un fer à lisser respectueux de la fibre capillaire type Steampod. Laquez le tout pour une tenue impeccable.
La raie au milieu
Longtemps abandonnée au profit de la raie sur le côté, la raie au milieu fait son grand retour depuis quelques saisons. Une façon d’afficher son côté « petite fille sage ». Mais attention, elle peut devenir une fausse amie !
Mieux vaut la flouter, car si elle est trop marquée elle fera ressortir l’asymétrie de notre visage. Personne n’est symétrique et parfois l’éternelle raie au milieu peut nous désavantager plus qu’on ne veut bien le croire, surtout passé un certain âge.
La frange, de la plus courte à la plus longue
Sur cheveux bouclés, ondulés, crépus ou droits, la frange s’impose. Elle se porte déstructurée ou coiffée-décoiffée avec des mèches qui partent un peu dans tous les sens pour casser son côté parfois trop stricte. La frange light est le bon compromis pour créer une ombre, couper et redynamiser un visage fatigué. En revanche, si on a un grand front, elle va accentuer l’effet de largeur car elle est trop fine et n’a pas assez de matière.
La frange version XXL est aussi sur tous les fronts. Lisse et fournie, elle apporte une touche de caractère aux coiffures les plus basiques et classiques. La frange gardée volontairement longue sur un carré court permet d’accessoiriser les coiffages, de casser le côté un peu strict de la coupe. Cette frange plus épaisse est également plus stylisée que la light. Une frange c’est ludique, c’est distrayant. Elle donne automatiquement un nouveau style au visage, et parfois c’est un premier pas vers une coupe courte.
Toujours prisées, la frange rideau et la frange courte (ou baby frange) sont également de retour cette saison.
La coupe « garçonne »
Les cheveux courts ne font plus peur aux femmes. Les inspirations ? L’actrice Jean Seberg ou le mannequin Twiggy. Le genre de coupe qui dit quelque chose de nous, comme un message sur nous que l’on voudrait transmettre aux autres. Pour être renversante avec une coupe courte, on adopte un look boyish graphique, avec des lignes claires, ou au contraire, des longueurs ébouriffées.
Tendance coiffure printemps-été 2020 : les cheveux plaqués
Tendance coiffure printemps-été 2020 : la coupe shaggy
Tendance coiffure printemps-été 2020 : le chignon haut
Tendance coiffure printemps-été 2020 : la maxi frange
Tendance coiffure printemps-été 2020 : la raie au milieu
Tendance coiffure printemps-été 2020 : le sleek hair
Tendance coiffure printemps-été 2020 : la queue-de-cheval haute
Tendance coiffure printemps-été 2020 : le carré court
Tendance coiffure printemps-été 2020 : les longueurs "baguettes"
Tendance coiffure printemps-été 2020 : les longueurs "baguettes"
Tendance coiffure printemps-été 2020 : le carré court
Tendance coiffure printemps-été 2020 : la coupe "garçonne"
Source: Lire L’Article Complet