Les patchs antirides après 50 ans, bonne idée ?
Ultra-tendance sur les réseaux sociaux, ces patchs à coller sur le visage auraient le pouvoir d’empêcher les rides de se former, voire de réduire leur aspect afin de se réveiller le visage lisse et détendu. On fait le point.
Restez informée
Comment ça marche ?
On connaissait les patchs en silicone, les versions adhésives enduites d’actifs anti-âge, et puis il y a ceux en papier de la marque américaine Frownies. À en croire les nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, ces petits bouts de papier offriraient des résultats qui n’auraient rien à envier aux injections. « Appliqués sur la peau, ils sèchent et deviennent durs afin de détendre les muscles faciaux et de les maintenir à plat pour les lisser naturellement à la différence du botox qui paralyse complètement les muscles », explique Helen Morrison, de chez Frownies. Au réveil, le visage est comme défroissé, mais l’effet ne dure pas toute la journée.
Patchs antirides : mode d’emploi
Après avoir nettoyé votre visage, appliquez votre soin de nuit comme à votre habitude. Une fois la crème parfaitement pénétrée, massez la zone ou vous souhaitez appliquer le patch : entre les sourcils, le front, le sillon-nasogénien… Humidifiez le patch afin d’activer la partie adhésive, lissez les rides d’une main et déposez le patch de l’autre. Appuyez dessus quelques secondes jusqu’à qu’il soit fixé. Gardez-le toute la nuit et retirez-le délicatement au réveil, en humidifiant si besoin.
Quels résultats peut-on espérer ?
Si Helen Morrison recommande vivement d’utiliser des patchs le plus tôt possible en prévention, rien n’empêche de les adopter après 50 ans. « Il ne faut pas s’attendre à des miracles, les rides ne disparaîtront pas totalement mais elles seront moins profondes et plus discrètes, le visage paraîtra plus reposé, à condition d’être constante et de les porter tous les soirs pendant plusieurs mois », affirme-t-elle. Les peaux matures ayant une carence en eau et en lipides, il est important de combiner les patchs à des soins enrichis en actifs anti-âge comme un sérum et une crème à action spécifique.
Ces patchs s’achètent sur internet (Amazon, iHerb.com…). Comptez environ 30 € la boîte de 144 patchs.
Source: Lire L’Article Complet