Les 8 meilleurs régimes pour vraiment mincir en 2022
Comme chaque année, US News & World Report dévoile la liste des meilleurs et pires régimes pour perdre du poids efficacement, grâce à l’aide d’experts médicaux. Et le grand gagnant 2022 est…
2. Le régime DASH
Le régime DASH, ou "dietary approaches to reduce hypertension", favorise la consommation de fruits, légumes et produits laitiers pauvres en matières grasses, ainsi qu'une réduction de graisses animales et de sucre. Les produits transformés et le sel, qui est limité à une cuillère à café par jour, sont très limités.
DASH : mode d'emploi du régime qui fait baisser la tension
Conçu par des cardiologues à la fin des années 1980, le régime DASH favorise la baisse de la tension artérielle, la perte de poids et réduit les risques cardiovasculaires. En quoi consiste-il ? Quels aliments consommer et en quelle proportion ? Pour quels résultats ? Eclairage avec Raphaël Gruman, nutritionniste.
3. Le régime flexitarien
Ex-aequo en 2ème position, on trouve le régime flexitarien qui est davantage un mode d'alimentation sur le long terme qu'un régime pour mincir rapidement. Le précepte principal du flexitarien est la consommation occasionnelle de viande et de poisson, 2 à 4 fois maximum par semaine. Ainsi, ce régime est très facile à suivre au quotidien.
Flexitarien : c'est quoi, bienfaits, combien de viande ?
Lever le pied sur sa consommation de viande sans pour autant faire une croix dessus, telle est le principe du flexitarisme. Y a t il des bienfaits pour la santé ? Combien consommer de viande par semaine ? De poisson ? Comment devenir flexitarien ? Eclairage de Marie-Laure André, diététicienne-nutritionniste.
4. Le régime MIND
Le régime MIND ("Mediterranean-Dash Intervention for Neurodegenerative Delay") combine les bases des régimes DASH et méditerranéen, mettant davantage l'accent sur une alimentation qui permet de prévenir les maladies cérébrales. A mettre en place sur le long terme, il aide à perdre du pois, réduire les risques de démences et prévenir la maladie d’Alzheimer.
5. Le régime Mayo
Le régime de la Mayo Clinic est basé sur un modèle de pyramide alimentaire, proposant un régime hypocalorique qui s'étale sur 14 jours. Très restrictif, il affiche un programme à suivre à la lettre (avec une consommation importante de pamplemousse) qui prétend permettre une perte de 10 kg en 2 semaines.
6. Le régime TLC
Ex-aequo avec le régime Mayo, on trouve le régime TLC ("Therapeutic Lifestyle Changes") qui consiste à faire trois repas et une collation par jour. Il vise des apports spécifiques en calories en fonction du sexe et des objectifs de chacun. Ce régime est efficace pour diminuer le cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.
7. Le régime WW
Ex-aequo avec le régime TLC : le régime WW, anciennement Weight Watchers, est connu pour son système de points, calculés en fonction de son poids initial, de son âge et de son sexe. Chaque aliment vaut un nombre de points défini : à vous de les dépenser selon vos envies durant la journée. Aucun aliment n'est banni de WW, permettant ainsi un prise de conscience de ce que l'on mange.
WW : le programme PersoPoints™ décrypté
La marque, ex-Weight Watchers, dévoile une innovation inédite pour perdre du poids efficacement. Baptisée PersoPoints™, cette nouveauté a pour objectif de vous aider à mincir pour longtemps. Via sa méthode, WW propose une démarche de coaching bien-être encore plus personnalisé. Prix, avis, nouveautés… On vous dit tout.
8. Le régime volumétrique
Ex-aequo avec les trois régimes précédents. Manger plus pour mincir plus : c'est le principe du régime volumétrique qui privilégie les aliments à basse densité énergétique, présentant peu de calories pour un gros volume. Hypocalorique, il est parfait pour ceux qui ont beaucoup d'appétit, désirant perdre du poids tout en étant rassasié.
Source: Lire L’Article Complet