Le produit culte : le Pur Monoï Tahiti d’Hei Poa
Dans les années 70, lors d’un voyage, Elizabeth et Marc Mazza sont conquis par le monoï de Tahiti au parfum exotique et à la texture sensuelle. Utilisé par les Tahitiennes, il est alors inconnu en métropole. Ils ont donc l’idée de le distribuer en France sous la marque Hei Poa, qui signifie « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante ».
Monoï Tahiti Hei Poa : c’est quoi la recette ?
Tout commence par la récolte des noix de coco dans les atolls polynésiens. Leur pulpe, séchée au soleil, est transformée en huile végétale appelée huile de coprah. Dans ce liquide macèrent pendant douze jours des boutons de fleurs de tiaré fraîchement cueillis. Un minimum de dix fleurs de tiaré pour un litre d’huile est nécessaire afin d’obtenir le monoï appellation d’origine.
Ses acides gras saturés lui confèrent des vertus hydratantes, apaisantes et adoucissantes. Il est conseillé aux peaux et aux cheveux secs, ternes et cassants.
Comment l’utiliser ?
Ce produit multi-usage se masse facilement sur peau sèche ou humide et s’incorpore aisément à l’eau du bain. Il peut aussi s’appliquer en bain d’huile sur des cheveux secs et épais. À savoir : à moins de 24 °C, il se fige. Il suffit alors de le réchauffer sous un filet d’eau chaude pour qu’il retrouve sa fluidité.
Source: Lire L’Article Complet