Le chignon bouclé à étages : l'audace de Zendaya pour les Emmy Awards
Plus jeune actrice principale à remporter un Emmy, Zendaya s’est aussi distinguée avec une coiffure audacieuse. Un chignon tout en boucles et en hauteur. Décryptage.
Sur le papier, l’équation chignon bouclé et volume XXL pourrait en effrayer plus d’une. Sauf quand on s’appelle Zendaya. La jeune prodige qui vient de remporter un Emmy pour sa prestation dans la série dramatique Euphoria a démontré au fil de ses apparitions une véritable audace capillaire.
Cheveux rouges, carré frangé… Depuis ses débuts elle multiplie les transformations. Rien de surprenant donc à la voir s’amuser à jouer les contrastes pour cette cérémonie qui récompense les meilleures séries de l’année aux États-Unis. D’abord apparue avec les cheveux plaqués en arrière dans un effet wet et rassemblés en un chignon bas, elle a reçu son prix avec une coiffure plus audacieuse.
Des boucles rassemblées en un chignon à étages, le tout avec une frange effet rideau qui balaye son regard. Un esprit très Brigitte Bardot en somme.
69e cérémonie des Oscars, Hollywood, le 24 mars 1997.
70e cérémonie des Oscars, Hollywood, mars 1998.
72e cérémonie des Oscars, Hollywood, le 26 mars 2000.
72e cérémonie des Oscars, Hollywood, le 26 mars 2000.
Ce parti pris à l’allure red carpet hollywoodien se démarque d’autant plus que la jeune femme s’est vu remettre sa récompense dans un salon privé, en visioconférence. Et si elle mise également sur un regard très sixties avec un trait de liner prononcé, elle échappe au risque du premier degré, en lui associant une tenue mixant crop top et jupon, signée Giorgio Armani.
Source: Lire L’Article Complet