Lancôme ouvre les portes au grand public de son domaine à Grasse
Vous avez toujours rêvé de découvrir le processus de création d’une fragrance ? La maison Lancôme exauce votre souhait.
Il y a trois ans, la célèbre marque révélait l’implantation de leur Maison Rose à Grasse, berceau mondial du parfum, au cœur du Domaine de la Rose. Une propriété de 4 hectares où y est dédiée à la polyculture biologique d’une dizaine de plantes à parfum, dont le jasmin, l’iris, la tubéreuse et la Rose Centifolia, emblématique de la région.
Aujourd’hui, Lancôme annonce ouvrir les portes au grand public de cette fameuse maison, un monolithe rose contemporain éco-conçu et récemment rénové par les architectes français de renom Lucie Niney et Thibault Marca. L’objectif ? Partager leur « passion pour le patrimoine naturel et culturel du parfum », comme l’indique Françoise Lehmann, Lancôme Global Brand President, dans un communiqué.
Transmettre le savoir-faire de la parfumerie Lancôme
« La Maison Rose est destinée à accueillir des sessions de formation, des ateliers, des projections, des réceptions et divers événements », explique la maison dans un communiqué. « Chacun d’entre eux s’attachera à sensibiliser les professionnels et le public sur différents sujets, du patrimoine des parfums Lancôme et de la ville de Grasse, au processus de création de parfums en passant par les pratiques agricoles régénératrices et la protection de la biodiversité. »
Dans une volonté de transmettre son savoir-faire en termes de parfum, la maison de luxe propose à ses visiteurs de découvrir un orgue à parfums, une pièce maîtresse qui contient des centaines de matières premières utilisées dans la création de fragrances.
L’occasion pour eux « de découvrir le processus de création d’un parfum et de sentir les effluves » mais aussi « de composer de nouveaux accords en utilisant des ingrédients durables issus du Domaine, pour des créations plus écologiques, du pétale au flacon. »
Pour compléter ce parcours dans les coulisses du parfum, les visiteurs pourront également découvrir les procédés d’extraction et de distillation réalisés par Lancôme.
Une ouverture prévue durant l’été
La Maison Rose Lancôme prévoit d’accueillir le public, les étudiants des écoles de parfumerie ainsi que les professionnels du secteur à partir de l’été 2023. Une plateforme en ligne dédiée aux inscriptions sera bientôt accessible.
En attendant de pouvoir découvrir ce lieu emblématique, rendez-vous à la boutique Lancôme des Champs-Elysées qui se pare d’ores et déjà de la couleur de la Maison Rose et propose une expérience sensorielle en réalité augmentée permettant de découvrir les principaux espaces du Domaine.
Source: Lire L’Article Complet