La brume, une protection solaire nomade et légère
On ne cessera de le répéter : pour une protection efficace face aux rayons UV, il faut impérativement appliquer un écran solaire toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée au soleil. Mais, pour les adeptes du make-up même en été ou pour les frileux.ses de la crème solaire et de sa texture blanche épaisse, pas facile de suivre cette règle à la lettre.
L’alternative maline ? Les brumes solaires. Un format pratique, qui s’est fait sa place au rayon solaire depuis quelques années pour nous garantir une protection efficace toute l’année, été inclus.
Brume solaire et crème solaire : quelles différences ?
« La brume solaire apporte une expérience sensorielle différente d’une crème solaire traditionnelle. Plus légère, elle procure un toucher plus agréable pour les peaux ne supportant pas les résidus gras et collants des crèmes solaires », explique Élodie Valin, Directrice de la Valorisation scientifique Institut Esthederm.
Autre avantage : la brume solaire offre un véritable gain de temps. « Une brume solaire permet une application du produit plus rapide et rend plus facile l’accès à certaines zones comme le dos ou l’arrière des jambes. Et, elle ne laisse pas de traces blanches », ajoute la spécialiste.
En revanche, aucune différence en termes de protection face aux rayons du soleil : « appliquée correctement et à indices de protections UVA et UVB équivalents, une brume solaire protège autant que toute autre galénique de produit solaire. » À condition, comme pour la crème solaire classique, d’en appliquer régulièrement, surtout si on fait un plongeon dans la mer ou dans une piscine entre deux expositions.
Comment utiliser une brume solaire ?
Avant d’utiliser une brume solaire, on commence par bien l’agiter. Ensuite, pour une application sur le corps, on vaporise généreusement et uniformément la brume à 20 cm de la peau. On masse pour répartir le produit sur toute la peau.
Pour une application sur le visage, on vaporise un peu de brume dans le creux de la main, puis on l’applique sur toutes les zones du visage sans oublier le cou et les oreilles.
Par-dessus le maquillage pour rester protégé.e toute la journée, on mise sur une brume solaire que l’on peut appliquer directement en spray sur le visage.
Découvrez notre sélection de brumes solaires.
- SPF layering : faut-il appliquer plusieurs couches de crème solaire pour mieux protéger sa peau ?
- Faut-il vraiment faire une cure de gélules solaires avant l’été ?
Brume soyeuse protectrice corps Adaptasun d’Institut Esthederm
Découvrir
Brume satinée SPF30 d’Avène
Découvrir
Brume Solaire Visage SPF50 de Coola
Découvrir
Anthélios Brume Fraîche Invisible SPF 50+ de La Roche-Posay
Découvrir
Photoderm Brume Invisible SPF50+ de Bioderma
Découvrir
Garnier Ambre Solaire Brume solaire FPS50+ invisible de Garnier
Découvrir
Sun Secure Brume SPF50 de SVR
Découvrir
Vichy Capital Soleil Brume Hydratante SPF50 de Vichy
Découvrir
Fotoprotector Lotion Spray SPF50 de Isdin
Découvrir
Huile-en-brume solaire de Clarins
Découvrir
Brume solaire anti-âge hydra-rafraîchissante UV-Bronz de Filorga
Découvrir
Source: Lire L’Article Complet