Jennifer Aniston en a marre qu’on lui dise qu’elle est "belle pour son âge"
À 54 ans, Jennifer Aniston a décidé d’en finir avec les injonctions autour de la jeunesse des femmes. Après avoir assumé ses cheveux blancs dans une vidéo postée il y a quelques jours sur Instagram, elle s’insurge cette fois-ci contre une phrase sexiste et âgiste à laquelle les femmes qui vieillissent sont soumises.
« Je me sens mieux dans ma tête, mon corps et mon esprit »
À l’occasion d’une interview accordée à la version américaine du magazine Vogue, l’actrice s’est exprimée sur ce faux compliment fait aux femmes : « Tu es belle pour ton âge ».
Une phrase qui agace profondément la comédienne : « Cela me rend dingue. Je ne le supporte pas, confie-t-elle. C’est une habitude dans la société d’avoir des repères du genre : ‘Eh bien, vous êtes arrivée à ce stade, donc pour votre âge…’. Je ne comprends même pas ce que cela signifie ».
Et de poursuivre : « Je suis en meilleure forme que je l’étais à 20 ans. Je me sens mieux dans ma tête, mon corps et mon esprit. Tout est 100 % mieux », précise-t-elle.
Interrogée également sur son rapport à la notion de « longévité », Jennifer Aniston affirme y être sensible mais de manière mesurée : « Ma famille vit longtemps, surtout du côté de mon père. Je veux m’épanouir ; Je ne veux pas juste être en vie. »
Une personnalité qui prône l’acceptation de soi
Ce n’est pas la première fois que l’actrice s’exprime quant au fait de se voir vieillir. En 2022, elle confiait au magazine Glamour être en phase avec son âge : « Deux choses sont inévitables. Le premier, le vieillissement. La deuxième, il y aura toujours des critiques. Pour moi, c’est plus la question de savoir comment prendre soin de moi, physiquement et mentalement ».
Concernant les cheveux gris qui peuvent être une source de complexe pour de nombreuses personnes, l’interprète de Rachel dans Friends rappelle aux femmes qu’elles sont libres de les accepter ou non : « Vous faites ce que vous voulez ! Si vous voulez avoir les cheveux gris, faites-le ! Si vous voulez continuer à colorer vos cheveux, c’est génial aussi », explique-t-elle, avant d’ajouter : « Je pense que tout le monde devrait se sentir confiant dans tous les choix qu’ils font, y compris le choix d’embrasser sa couleur et sa texture naturelle de cheveux. »
Source: Lire L’Article Complet