Huda Kattan [Huda Beauty] : "A 12 ans, j’allais à l’école avec du maquillage."

Huda Kattan est passée d’influenceuse beauté à business woman grâce au succès retentissant de sa marque Huda Beauty. A bientôt 38 ans, la jeune femme a accepté de se confier au Journal Des Femmes et nous a dévoilé en exclusivité ses derniers lancements.

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

Quelle est votre routine beauté ?

Elle est très longue (rires) ! Ma routine beauté ressemble à une routine « self-love » (amour propre, ndlr). J’essaie de prendre soin de moi et de ma santé chaque matin. J’aime faire du hot yoga ou du yoga vinyasa ça rend ma peau plus belle puis je prends une longue douche chaude et je m’hydrate. Après ça, je prends soin de ma peau en écoutant un livre audio. Je me maquille et c’est bon !

Quelle est la tendance beauté qui vous obsède ?

Je suis vraiment obsédée par le retour des années 70 notamment en ce qui concerne les cheveux. J’adore la coupe shag par exemple. J’avais même dit à mon équipe que la tendance disco allait redevenir une grosse tendance beauté et ça a été le cas (rires). 

Qui est votre icône beauté ? 

Une chanteuse et actrice égyptienne qui s’appelle Sherihan. Je l’ai vue sur une photo et je me suis dit : waouh elle a l’air vraiment cool. Vous savez, c’est son attitude un peu « badass » (dure à cuire, ndlr). C’est une femme forte qui casse les codes.

De quoi avez-vous besoin pour vous sentir belle ?

J’ai besoin de temps pour moi. Prendre un bon bain ou juste faire quelque chose pour moi. Je peux passer des heures à me pomponner, à prendre soin de mes cheveux mais ce n’est pas pour autant que je vais me sentir belle. Je préfère m’accorder du temps et de l’attention, c’est en faisant ça que je me sens profondément belle.

A quoi ressemble votre première expérience avec le maquillage ?

C’était avec ma sœur Alya. Je sais que tout le monde commence à se maquiller avec sa maman mais moi, c’était avec ma sœur. Elle a 11 ans de plus que moi et a toujours acheté beaucoup de maquillage. Je n’avais pas beaucoup d’argent donc je regardais  toujours ce qu’elle, elle avait. Le premier produit que j’ai utilisé c’était un crayon à lèvres Revlon. 

Quels sont vos essentiels beauté au quotidien ?

Tous les jours, j’applique ma crème pour le visage Wishful Honey Whip. Ce soin est un véritable essentiel pour moi.

https://www.instagram.com/p/CTM3Z_Ml8LI/

Une publication partagée par HUDA KATTAN (@hudabeauty)

Comment avez-vous appris à mettre du maquillage ?

J’étais vraiment jeune, j’avais environ 10 ans, quand je me suis intéressée au maquillage. A 12 ans, j’allais à l’école avec du maquillage et du parfum. J’ai toujours adoré ça ! Ce n’est qu’à l’âge de 20 ans que j’ai commencé à l’étudier mais le make-up fait vraiment partie de ma vie depuis toujours, depuis au moins 30 ans en tout cas. 

Quel produit de beauté rêveriez-vous de créer ?

Je rêve de créer un fond de teint qui s’adapterait à toutes les carnations et à tous les types de peau. C’est un challenge difficile mais j’aime ça. 

Quels sont les 3 produits de beauté que vous avez toujours dans votre sac ?

Un hydratant pour les lèvres, une pince à épiler parce que je suis très poilue (rires), une crème pour les mains et un gel désinfectant. En fait, je me rends compte que je n’ai pas énormément de produits de beauté dans mon sac.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui manque de confiance en lui ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La confiance en soi commence par l’amour de soi vous savez. Il faut trouver des opportunités pour se célébrer soi-même, s’aimer et s’encourager. 

Source: Lire L’Article Complet