Grains de milium : quelles sont les causes des petits points blancs sous les yeux ?
Les grains de milium qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi j’en ai sur le visage ? Ne vous en faites pas, nous répondons à toutes vos questions juste en dessous.
Les petits points blancs que l’on peut avoir sur le visage sont communs. On les appelle aussi les grains de milium. Généralement, ils touchent les bébés et les enfants mais disparaissent tout seuls. Ces petits amas de cellules mortes qui forment des petits kystes peuvent également toucher les adultes et il est plus difficile de s’en débarrasser, bien qu’ils soient totalement inoffensifs.
Quelles sont les causes ?
Pour les adultes, il y a plusieurs causes possibles : les dommages du soleil à long terme, l’utilisation de crèmes contenant des stéroïdes ou des traitements à répétition pour soigner la peau comme le laser.
Comment s’en débarrasser ?
Il y a plusieurs façons de les retirer. Tout d’abord, en faisant un gommage. On peut mélanger du sucre (un agent exfoliant naturel) avec du jus de citron, connu pour ses propriétés antiseptiques, et antibactériennes. Exfoliez doucement votre peau, attendez 15 à 20 minutes, puis rincez.
D’autres ingrédients sont très bons pour la peau comme l’huile de castor, le miel, la grenade, les feuilles de fenugrec et surtout les produits à base d’huile d’arbre à thé qui désinfecte très bien la peau. Bien sûr quelques précautions évidentes permettent de prendre soin de votre peau comme : ne pas s’exposer au soleil ou encore ne pas oublier de se démaquiller avant de dormir, ainsi que faire des bains de vapeur pour enlever les impuretés de la peau.
Découvrez tous les détails dans notre vidéo en tête d’article !
Source: Lire L’Article Complet