Gaspard Ulliel crevait l’écran pour Bleu de Chanel : retour sur un spot mythique

Gaspard Ulliel, qui s’est éteint à 37 ans le 19 janvier 2022, c’était des yeux d’un bleu pur, une élégance à la française, un acteur charismatique et aussi l’égérie du parfum Bleu de Chanel qui révolutionna le genre.

Destin tragique que celui de Gaspard Ulliel, décédé à 37 ans dans un accident de ski, dont tout le monde du cinéma témoigne, en hommage, de son talent, sa gentillesse et sa discrétion. Un long dimanche de fiançailles, Saint Laurent, Les égarés, l’acteur dont le prochaine série Marvel, Moon Knight, sera diffusé en mars 2022, incarnait aussi depuis 2010, le parfum masculin Bleu de Chanel qui marqua les esprits et renouvela le genre. Une publicité d’un genre nouveau, tournée comme un court-métrage avec une version courte et longue. Scorsese avait eu carte blanche pour incarner en images, ce parfum de liberté, un jus aromatique et envoûtant, entre senteurs boisées sensuelles et fraicheur des notes de menthe.

Dans ce film, plus qu’une publicité lambda, Gaspard Ulliel crève l’écran. Ses cheveux longs, son air mi-amusé, mi-surpris, son sourire et bien sûr, ses yeux bleus azur. Il interprète une star interrogéz par des journalistes, dont l’une de ses anciennes conquêtes. Perplexe et intrigué, il ne répond pas à la question et lance cette fameuse phrase :  » je ne vais plus être celui qu’on attend que je sois  » avant de s’échapper en courant et de casser le décor !

En 2015, Gaspard Ulliel a tourné un second spot dans la même veine pour Bleu de Chanel, cette fois dirigé par James Gray et tourné à Los Angeles. Là aussi, il court encore, pour échapper à ses fans ou à des femmes et stoppe net en haut d’une colline, face à la mer. Et recommencera en 2018 sous la direction de Steve McQueen à Bangkok. Magnétique, charmeur et mystérieux. Comme la belle image qui restera de lui.

https://youtube.com/watch?v=oG-nnDlnWrA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
https://www.instagram.com/p/CY60ASrI3jq/

A post shared by CHANEL BEAUTY (@chanel.beauty)

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet