GALA TUTO – Comment faire un maquillage de sorcière pour Halloween ?
Parmi les déguisements d’Halloween, celui de la sorcière est un grand classique qui convainc tous les ans les petits comme les grands. Une experte nous donne toutes les clés pour réussir un maquillage de sorcière sensationnel.
Halloween approche. Une ambiance effrayante et macabre, des citrouilles illuminées, des costumes toujours plus terrifiants et des bonbons par milliers, qui n’aime pas la nuit du 31 octobre ? À quelques jours de cette fête automnale, le moment de choisir son costume est plus que propice.
Si certaines recherchent l’originalité, d’autres préfèrent rester classiques et se transforment le temps d’une soirée en sorcière. Car oui, les sorcières ont toujours eu la côte pour Halloween. Si dans les contes pour enfants ces personnages étaient souvent représentés sous des traits disgracieux, les sorcières 2.0 sont bien plus trendy. La pop culture nous a servi son lot de personnages féminins doués pour la magie, qui ne manquent pas de style : Yennefer, Mercredi Adams ou encore Sabrina, voilà des sorcières qui savent effrayer tout en restant glamour. Pour réussir un maquillage de sorcière à la fois glam et terrifiant, Noémie Savreux, National Make-up Artist Sephora, nous a invité dans le studio Sephora pour nous guider pas à pas. À vos pinceaux !
⋙ SHOPPING – Halloween 2023 : 25 idées à shopper pour un maquillage terrifiant
Étape #1 pour faire un maquillage d’Halloween de sorcière : un teint parfait
Avoir un joli maquillage commence par un joli teint. Pour commencer, on applique une base sur l’ensemble du visage (Strobe Cream, Mac). Une étape à ne pas négliger, puisqu’elle permettra au maquillage de tenir plus longtemps. Pour unifier le teint, on applique ensuite un fond de teint liquide sur l’ensemble du visage (Dior Backstage, Dior). Afin de dissimuler les cernes, on vient déposer un anti-cernes au niveau de la paupière inférieure (Skin Fetish, Pat McGrath). L’étape de la poudre libre est ensuite cruciale pour matifier le teint et empêcher la matière de filer au cours de la soirée (Pore Eclipse Matte Translucent Setting Powder, Milk Makeup). Pour réhausser la couleur de son teint, on place son bronzer en “3” du haut du front en passant par le creux de la pommette, jusqu’à la mâchoire (Dior Forever Natural Bronze, Dior). Un brin de blush pour des joues à croquer et le tour est joué (Amazonian Clay Skintuitive Blush, Tarte). Noémie Savreux conseille d’appliquer un fixateur pour un teint parfait jusqu’au bout de la nuit (Mist & Fix Spray, Make up Forever).
Étape #2 pour faire un maquillage d’Halloween de sorcière : les lèvres naturelles
Pour des lèvres parfaites tout en restant naturelles, on utilise dans un premier temps un crayon à lèvres nude. L’objectif est de bien dessiner le contour de ses lèvres, des commissures à l’arc de Cupidon et de combler l’intérieur en coloriant (Artist Color Pencil, Make Up For Ever). Dans un second temps, on vient déposer une couche de rouge à lèvres dans la même teinte (Ultra Suede Lipstick, teinte Erin, Makeup By Mario). À vous la bouche chic et naturelle.
Étape #3 pour faire un maquillage d’Halloween de sorcière : les yeux étincelants
Quoi de mieux que de briller de mille feux le soir d’Halloween ? Avant de maquiller les paupières, on commence par brosser les sourcils vers le haut avec un gel transparent : une astuce parfaite pour réhausser le regard (Master Hold Brow Gel, Makeup By Mario). Vient le moment de maquiller les paupières. À l’aide d’un crayon noir, on trace un trait en ras de cil supérieur que l’on vient ensuite estomper au pinceau (Khôl Longue Tenue, Sephora Collection). Seconde étape, et pas des moindres : l’application d’une ombre à paupières couleur perle en guise de base (Toasted Amazonian Clay, Tarte). Pour en mettre plein la vue, on dépose un fard gris métallique au centre de la paupière (Eyephoria Mini Palette, Rabanne). Pour intensifier le regard, on crayonne le ras de cil inférieur avec un crayon noir puis un fard noir (Crayon Yeux, Sephora Collection; Master Mattes Eyeshadow Palette, Makeup By Mario). Pour terminer ce look, on dépose un brin de mascara sur les cils (Big By Definition Mascara, Sephora Collection). All eyes on you !
Étape #4 pour faire un maquillage d’Halloween de sorcière : les toiles d’araignées strassées
Pour être une sorcière glamour, on revisite les toiles d’araignées version strass ! Noémie Savreux explique qu’il faut créer trois colonnes à partir du ras de cil inférieur avec au départ de chacune un strass de grande taille blanc, holographique ou argenté (Strass Individuels, Sephora Collection). On utilise ensuite cinq strass de taille moyenne espacés de 1 millimètre pour créer les colonnes verticales. Une fois les trois colonnes réalisées, on utilise des petits strass déposés en cloche pour rejoindre les strass de moyenne taille. Une fois toutes les connexions réalisées, abracadabra… une toile d’araignée strassée.
Crédits photos : Sarah Pereira
À découvrir en images
SHOPPING – Halloween 2023 : 25 idées à shopper pour un maquillage terrifiant
Un an après la sortie de sa première palette, l’influenceuse et make-up artist MARIONCAMELEON crée 24 nouveaux fards nudes, acidulés ou métallisées en collaboration avec SEPHORA COLLECTION.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet