Extensions de cils : infections, poux de cils… attention danger !

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Pratiques et idéales pour magnifier le regard, les poses d’extensions de cils se sont multipliées partout en France ces dernières années. Pourtant, elles pourraient se révéler dangereuses…

Les extensions de cils, vous connaissez forcément. Elles permettent de vous donner des cils XXL et un regard de biche qui durera plusieurs semaines, avant de faire quelques retouches pour que l’effet subsiste. Appliquées en institut de beauté, ces extensions doivent toujours être posées par un(e) professionnel, dans un cadre hygiénique irréprochable.

En effet, il est important de préciser que cet acte esthétique est susceptible d’engendrer des allergies, mais aussi de petites infections oculaires et même… attirer des poux. Et oui, ça vous fait frissonner ? Nous aussi ! Les poux de cils seraient donc possible et se développeraient comme ceux des cheveux et se propageraient tout aussi rapidement, à la racine des cils. Le fait de se faire poser des extensions et d’avoir les cils bien plus volumineux pourrait donc multiplier les chances d’attraper ces vilains poux, qui se promènent de cil en cil et peuvent se transmettre via les outils utilisés par la professionnelle. Le matériel utilisé doit être parfaitement stérile et l’institut vous sembler nickel.

Comment savoir si vous avez des poux de cils ? Tout d’abord, soyez vigilante : est-ce que vos paupières vous grattent, sont gonflées ou irritées ? Si tel est le cas, il peut s’agir d’une infection bactérienne, ou bien indiquer la présence de ces fameux poux. Rendez-vous donc chez un ophtalmologue pour éviter que le problème s’envenime, les effets pouvant vite devenir grave.

À lire aussi :

⋙ Allongeant, recourbant, nourrissant : quel mascara bio pour mes cils ?

⋙ Courts, peu nombreux, raides… Nos astuces pour des cils plus beaux

⋙ 3 erreurs à éviter avec les faux-cils

Source: Lire L’Article Complet