Emily Ratajkowski : "C'est difficile pour moi de sortir sans maquillage"

Marie Claire : à quelle heure vous levez-vous le matin ?

Emily Ratajkowski : Entre 7 et 8 heures, au son des babillages de mon fils. Je le couche vers 19 heures et – c’est plutôt cool pour moi – il dort douze heures d’affilée. Depuis peu, il se réveille dans la nuit car il fait ses dents.

Sortez-vous sans maquillage ? 

Oui. Ce qui est difficile pour moi car je suis photographiée dès que je suis dans la rue. Mais j’essaie de me maquiller moins. Mon nouveau truc ? Je ne sors plus sans SPF. Le mien est parfait car il est teinté.

Suivez-vous un régime particulier ? 

Absolument pas. Quand je suis stressée, je mange naturellement moins. Et l’inverse quand je suis heureuse. Ma relation avec la nourriture est indissociable de mon niveau de bonheur.

Comment vous détendez-vous ? 

Le soir dans mon lit, en regardant TikTok ou en lisant un livre. Mais je sombre souvent très vite.

Quels sont vos réflexes de beauté écologiques ? 

J’essaie de choisir des formules les plus vertes et des produits rechargeables, comme mes shampoings Kérastase.

Le geste qui vous ressemble le plus ? 

Je suis quelqu’un d’organisé et cela se traduit dans ma trousse à make-up. Elle contient dix produits sélectionnés pour leur efficacité et/ou leur polyvalence.

Une obsession ?

Les soins pour la peau. C’est sûrement lié au fait que j’ai 31 ans. Ça ne m’intéressait pas autant quand j’en avais 20 !

Comment la soignez-vous ?

Je la nettoie soigneusement chaque soir et je l’hydrate comme une dingue. Et désormais, je la protège du soleil.

Que disent vos cheveux de vous ? 

J’en ai beaucoup, mais ils sont fins et ont besoin d’un peu de texture. Je ne suis pas très bonne côté coiffage, je n’aime pas y passer du temps et je ne suis pas experte du coup de brosse. Je mise donc sur le soin pour ne pas avoir à trop m’en soucier.

Une femme qui vous a inspirée en grandissant ?

Ma mère a été un modèle très important. À l’adolescence, la lecture de Just Kids de Patti Smith m’a aussi beaucoup marquée. Et une multitude de personnes croisées au fil des années.

Le mot de la fin ?

La confiance en soi. Nous, les femmes, en manquons toujours terriblement par rapport aux hommes. Nous avons du mal à faire taire notre critique interne. On se focalise sur ce que les autres vont penser de nous, en mal, bien sûr. Or, la plupart du temps, ils ne pensent… rien ! 

Les essentiels beauté d’Emily Ratajkowski

Major Sculpt Crème Contour & Powder Bronzer Duo de Patrick Ta : « J’utilise cette palette aux textures poudre et crème sur mes lèvres, mes joues et l’arête de mon nez. »

Crayon à Sourcils Fin Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills : « Je le détourne sur les lèvres, ainsi que mes grains de beauté et taches de rousseur, pour les accentuer. »

L’Huile Originale Élixir Ultime de Kérastase : « Je l’applique trois fois par semaine sur les pointes humides pour les garder en bonne santé. »

* My body d’Emily Ratajkowski (Éditions Seuil).

Source: Lire L’Article Complet