Emilia Clarke attaquée sur son physique après un selfie sans maquillage
Sur sa dernière photo Instagram publiée le 22 février 2023, Emilia Clarke (« Game of Thrones », « Avant toi », « Terminator Genisys ») se montre souriante et sans maquillage, une tasse « Tu t’en sors bien » à la main.
Une publication spontanée, au naturel, qui a malheureusement valu à l’actrice de 36 ans un flot de commentaires désobligeants liés à son apparence et à son âge.
« Daenerys Targaryen n’a pas seulement heurté le mur »
« Maman m’a offert une tasse. J’ai senti qu’il était important de partager cette nouvelle sagesse. Utilisez-la et récoltez les fruits », a écrit la jeune femme en légende de sa publication. Un post banal, qui a pourtant suscité une vive réaction de la part d’internautes sur Twitter.
« Daenerys Targaryen n’a pas seulement heurté le mur, elle l’a percuté à toute vitesse sur un dragon », écrit un homme sur le réseau social à l’oiseau bleu le 26 février, au-dessus d’une capture d’écran de la photo.
Sous le post, les commentaires moqueurs d’autres hommes ne tardent pas à pleuvoir : « Qu’est-ce qui se passe avec ses cheveux, ils sont pires que les miens en ce moment » ; « Mère des dragons, que t’est-il arrivé ? » ; « Je comprends pourquoi HBO t’a fait porter une perruque ».
Tout comme Madonna, vivement critiquée sur l’apparence de son visage ces dernières semaines, Emilia Clarke est ici clairement victime d’âgisme et de sexisme.
Heureusement, certain.e.s internautes ont relevé le niveau et fait preuve de bienveillance envers l’actrice : « Tu es magnifique, je suis si heureuse que tu assumes ton âge » ; « Elle est toujours aussi belle à mes yeux », peut-on lire. D’autres, n’ont pas hésité à condamner les propos de l’auteur de la publication Twitter en s’en prenant directement à lui : « C’est grossier et misogyne » ; « Je ne comprends pas pourquoi tu penses que c’est cool de rabaisser une personne à cause du simple fait qu’elle vieillisse » ; « Les femmes n’existent pas uniquement pour votre plaisir visuel. » ; « Elle est superbe. Je me demande ce qui ne va pas chez toi. »
https://www.instagram.com/p/Co-QnlysSAg/
Vieillir, un phénomène qui ne lui fait pas peur
Dans une interview publiée par Elle UK en mars 2021, Emilia Clarke avait confié que vieillir n’était pas un problème pour elle. « Le temps est ce qui vous permet de faire plein de choses. Donc, si mon visage doit refléter le temps que j’ai passé sur cette Terre, je suis partante pour ça ». Et d’ajouter : « Ma mère n’a jamais eu recours à la chirurgie et je pense qu’elle est incroyablement belle. Je regarde les femmes et les acteurs plus âgés que moi qui sont beaux et je pense que ce que votre peau fait en vieillissant est élégant. »
Quant à la chirurgie esthétique, pas question de modifier son apparence à l’aide de produits ou d’opérations. « Une fois, une facialiste m’a dit que j’avais besoin de faire des injections. Je lui ai montré la porte. Je lui ai dit ‘sortez' », raconte la star, qui expliquait également préférer abandonner le métier d’actrice, si celui-ci l’obligeait un jour à retoucher son visage.
- Emilia Clarke se confie sur « la douleur atroce » liée à ses deux ruptures d’anévrisme
- Emilia Clarke : « Avec le temps, on prend confiance en soi »
Source: Lire L’Article Complet