Confiné(e) avec vos enfants ? Essayez ces 7 gestes ultra relaxants

A partir de la semaine prochaine, toutes les écoles seront fermées. Résultat, les enfants vont (une fois de plus) se retrouver à la maison. Alors, pour conserver le calme du foyer familial, Lanqi, spécialiste des massages chinois, nous livre 7 gestes relaxants, faciles à faire.

Dès mardi prochain, le 6 avril, crèches, nounous et écoles ne seront plus autorisés à accueillir nos enfants, situation sanitaire oblige. Une mesure radicale annoncée il y a quelques jours par le Président Emmanuel Macron, qui n’a pas franchement ravi les parents ! Alors comment faire pour que ce nouveau confinement en famille ne tourne pas au vinaigre ? En suivant par exemple les 7 conseils de Lanqi, spécialiste des massages chinois, pour se détendre de la tête aux pieds.

https://www.instagram.com/p/BLv4xAeAmq4/

A post shared by LANQI✨SPA🎐 (@lanqi_spa)

1. Pratiquez l’auto-massage pour détendre votre machoîre

Une mâchoire serrée durcit les traits et favorise l’apparition de cernes noirs. Pour décrisper cette zone, on se masse avec les pouces le premier quart de la mâchoire, juste sous les lobes d’oreille, pendant 5minutes, par mouvements d’aller-retour.

2. Activez votre circulation sanguine

Considérés comme les doigts de la beauté, car liés aux « nerfs essentiels » du corps et dotés d’une force et d’une souplesse spécifiques, le majeur et l’annulaire, sont vos meilleurs outils pour appliquer votre crème de jour par petits tapotements.

3. Stimulez vos points d’acupuncture

Trempez votre pouce droit dans de l’huile de sésame-gingembre. Faites-le glisser de la glabelle (os frontal) vers la fontanelle 36 fois. Puis, avec les deux pouces, divergez vers les bosses frontales et opérez de petits va-et-vient vers les tempes (36 fois). La stimulation de ces points situés sur le méridien gouverneur aide au relâchement.

4. Sirotez des infusions tièdes

Buvez le plus souvent à température du corps, une eau chaude mais pas brûlante agrémentée de citron vert et de miel bio. En purifiant l’estomac, cette petite décoction aide à éclaircir le teint.

5. Mangez des légumes rouges

On fonce sur les légumes rouges pour rétablir l’énergie yang qui est commence tout juste à croître en cette saison, et on évite de manger des aliments crus ou trop aqueux (pastèque, concombre…) plus indiqués pour l’été.

6. Adoptez le massage lymphatique

Avec la pulpe de l’index, du majeur et de l’annulaire apposés délicatement sur les paupières supérieures fermées, on exerce des petites rotations. 10 fois à droite, 10 fois à gauche, le top d’un massage lymphatique.

7. Chouchoutez vos pieds

Pensez à faire un hammam des pieds pour chasser l’humidité, suivi d’une séance de réflexologie plantaire pour débarrasser le système nerveux de ses tensions et réactiver les zones énergétiques du corps, y compris celles du visage.

Le soin VIP à faire après le confinement

Lanqi propose justement un concept « Hammam des pieds », un protocole de soins détoxi­ants. On commence par poser nos pieds dans une cuve vapeur qui contient des extraits de plantes, durant 20 min. Pendant ce temps, la praticienne nous masse les jambes pour favoriser une détente totale. On ­finit par une séance de réexologie plantaire.

Hammam des pieds, Lanqi-spa. 1 heure, 66€. 48, avenue de Saxe, 75007 Paris. Plus d’infos au 01 44 38 72 05

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet