Comment soulager un cuir chevelu irrité ?

Sensation d’échauffement, envie irrépressible de sortir les griffes… Votre cuir chevelu irrité vous a déclaré la guerre ? Pas de panique, on vole à votre rescousse !

Fille perdue, cuir chevelu en détresse

Votre cuir chevelu irrité tire la sonnette d’alarme ? Il est grand temps de passer vos habitudes capillaires au peigne fin ! Sur le banc des accusés, il y a d’abord les shampoings bourrés d’ingrédients pas toujours top. Ils décapent carrément le cuir chevelu. En gros, plus ça sent le paradis terrestre et les fruits exotiques, et plus votre cuir chevelu trinque !

>>> Comment lutter efficacement contre les pellicules ?

Autres responsables désignés : les gels, mousses et laques hautement alcoolisés, qui assèchent et irritent la peau du crâne. Sans oublier les résidus de shampoing sec qui l’étouffent littéralement… Si on y ajoute la transpiration et la pollution, on obtient un terrain de prédilection pour les bactéries. Vous les imaginez déjà qui font la danse de la joie sur votre crâne ? Un malheur n’arrivant jamais seul, cette torture s’accompagne souvent de pellicules, rougeurs, chute de cheveux et autres joyeusetés capillaires…

SOS cure détox pour cuir chevelu irrité

Pour soulager votre cuir chevelu irrité, adopter les bons réflexes ! Concoctez-vous une lotion apaisante maison pour chouchouter votre cuir chevelu. L’huile essentielle de camomille, de tea tree, l’huile de calendula, d’amande douce ou de jojoba, sont toutes connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. L’aloe vera est aussi efficace pour calmer démangeaisons, picotements et rougeurs. La plante serait même le secret de la peau parfaite de Jennifer Aniston !

>>> Make-up, coiffure, style…Les secrets beauté de la blogueuse Chiara Ferragni

Et si vous adoptiez le réflexe pré-poo pour nourrir et soigner votre scalp ? Les poudres de pivoine, de rose de Damas et de bardane sont parfaites pour un masque salvateur. Concentré de douceur à l’état pur, le beurre de karité nourrit votre cuir chevelu affamé ! Enfin, misez sur un shampoing doux à pH neutre. L’astuce de Leighton Meester pour pimenter sa chevelure de sirène ? Le rinçage au vinaigre de cidre ! Libérée, délivrée, la peau du crâne respire et reprend doucement du poil de la bête !

Cuir chevelu irrité : traiter le problème à la racine

Rien de tel qu’un massage pour dorloter un cuir chevelu à fleur de peau ! Il réactive la microcirculation, régule le sébum et apporte oxygène et nutriments essentiels au cheveu. Appuyez délicatement, du bout des doigts (crochus) sur votre crâne. Réalisez des mouvements circulaires en faisant bouger la peau sous vos doigts. Continuez le massage sur tout le crâne, en terminant par la nuque.

>>> Tendance : comment adopter les cheveux ultra lisses ?

Adoptez le réflexe gommage des cheveux, pour assainir le cuir chevelu, déboucher les pores et aérer la peau du crâne. Bonus : ce geste beauté est également tout bénef contre les pellicules. Et pour ne pas ruiner tous ces efforts, easy sur les appareils chauffants. Si ça vous démange, utilisez le diffuseur pour minimiser la casse. Et votre crâne vous dira merci !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet