Comment se faire des boucles en 5 minutes ?
Quand on a les cheveux lisses, difficile d’obtenir une chevelure volumineuse et bouclée sans passer plusieurs heures dans la salle de bain. Heureusement, TikTok vient une nouvelle fois faciliter nos journées grâce à une astuce ultra pratique. Le principe ? Faire des boucles volumineuses et naturelles à l’aide d’un fer à boucler… sur des cheveux attachés. Ainsi, 5 minutes suffisent pour boucler l’ensemble des cheveux.
L’astuce, on la doit à une vidéo devenue virale sur TikTok. Avec pas moins de 11,9 millions de vues et 1 million de like, la vidéo de la créatrice de contenu Trinity (@trinnittyy__), conquit les utilisateurs.rices du réseau social. Dans la vidéo, la jeune femme explique comment elle procède pour se boucler les cheveux rapidement. Elle attache alors ses cheveux dans une queue-de-cheval haute et boucle uniquement les longueurs. Cette dernière précise qu’elle a beaucoup de cheveux et un dégradé. Pas le plus simple à coiffer. Et pourtant, lorsqu’elle retire l’élastique, l’ensemble de ses cheveux sont bouclés comme un.e pro le ferait.
This is amazing
Se boucler les cheveux en quelques minutes, comment faire ?
Pour réaliser cette astuce, seuls deux outils suffisent : un fer à boucler et un élastique. On commence par rassembler l’ensemble de la chevelure en queue-de-cheval haute sur le dessus de la tête. On protège les longueurs avec un spray thermo-protecteur, produit indispensable avant d’appliquer de la chaleur dessus. Enfin, à l’aide du fer à boucler, entourer le fer d’une mèche de cheveux et rester quelques secondes, puis lâcher la mèche de cheveu. Répéter cette étape sur l’ensemble de la queue-de-cheval.
Une fois toutes les mèches de cheveux bouclées, on retire délicatement l’élastique. Résultat ? Les cheveux tombent sur les épaules et nous voilà paré d’une belle chevelure bouclée… en seulement quelques minutes.
Si l’on a une frange rideau, droite ou tout simplement des mèches plus courtes devant, la manière de boucler les cheveux avec cette technique varie un petit peu. Dans ces cas-là, on laisse la frange de côté et on la coiffe à part, après avoir terminé de boucler les longueurs.
Source: Lire L’Article Complet