Comment maquiller les yeux noisette ?
Quand on a la chance d’avoir de jolis yeux noisette, d’un beau marron pailleté de vert, on fait partie de celles qui peuvent tout se permettre en matière de maquillage. Pour savoir comment illuminer ce regard, on suit le guide et on apprend step by step.
Avec nos yeux noisette, toutes les couleurs de fards à paupières nous vont. A priori, on peut se permettre toutes les déclinaisons de brun doré, d’orangé, de gris-vert, gris-bleu ou de vert kaki. La seule restriction est d’éviter les couleurs en demi-teinte, trop fades, qui vont éteindre notre regard au lieu de le réveiller.
Des fards cuivrés, violets ou kakis
Pour faire ressortir les paillettes vertes de nos iris, on mise sur des fards bordeaux, violets, des tons cuivrés-dorés, des marrons assez chauds, et des fards kakis ou mordorés. Surtout, on veille à éviter les couleurs trop froides comme le vert, le turquoise, ou encore l’argenté. On fuit également les teintes trop claires ou pastel comme les roses, les bleus et les verts.
Pour utiliser un fard à paupières vert par exemple, il faut choisir un vert foncé que l’on applique au pinceau sur le pli de la paupière. Sur le reste de la paupière mobile, on étale un beige brun irisé.
L’eyeliner noir pour un regard de biche
Pour souligner notre regard, on peut tout à fait porter de l’eye-liner ou du khôl noir. Pour un effet plus doux, on opte pour un liner brun, qui intensifie le regard. On l’applique en ras des cils et on choisi le tracé en fonction de la forme de nos yeux. On peut éventuellement ajouter une touche de fard cuivré, pourpre ou violine, pour éclairer le regard. On applique ensuite notre mascara à la base des cils pour densifier notre regard, sans forcer sur les longueurs des cils, ce qui ferait un maquillage surchargé.
Le smoky-eyes marron pour le soir
Pour un maquillage de soirée un peu plus prononcé, on se muni d’une palette de fards à paupières contenant du marron. Au pinceau plat, on applique son fard marron sur le côté externe de la paupière mobile, dans le creux et légèrement sur la paupière immobile. Au crayon noir, on trace un trait fin au ras des cils, que l’on estompe en l’étirant délicatement vers le haut, au pinceau fin ou au doigt. On trace également un trait de crayon noir au ras des cils inférieurs, et on l’estompe de manière à créer un effet flou et étiré, en œil de biche. Un bleu foncé peut se substituer au marron pour un superbe effet.
Source: Lire L’Article Complet