Comment faire pousser naturellement les cheveux plus vite ?
Les gélules et autres cures peuvent se montrer efficaces pour stimuler la pousse des cheveux. Mais il existe d’autres alternatives naturelles qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont prêtes à être adoptées dans une nouvelle routine capillaire.
Par envie, tendance ou tout simplement pour leur travail d’acteur, certaines stars n’ont pas hésité à se couper les cheveux, voire à se raser le crâne. Anne Hathaway a déjà expérimenté les cheveux courts, tout comme Mélanie Laurent. Et dans les années 2000, Natalie Portman a même osé le crâne presque rasé pour les besoins d’un tournage. Et pourtant, elles arrivent encore à déambuler sur le tapis rouge avec des cheveux longs et magnifiques !
Se couper les cheveux permet de les maintenir en bonne santé. Mais si vous souhaitez qu’ils poussent plus rapidement, certaines méthodes permettent de le faire naturellement. Il suffit de les intégrer au quotidien. Elles se montrent respectueuses du cuir chevelu et des cheveux et, en plus de stimuler leur pousse, elles les rendent douces et soyeuses pour certaines d’entre elles.
⋙ Les coupes de cheveux les plus tendance de 2023
Quelles huiles essentielles et végétales favorisent la pousse des cheveux ?
Pour tout besoin et usage au quotidien, les huiles essentielles et végétales font preuve d’une grande efficacité. Elles possèdent de nombreux bienfaits et certaines sont réputées pour favoriser la pousse des cheveux. Qu’elles soient essentielles ou végétales, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans un masque ou dans un soin avant de les laisser agir pendant deux heures. Parmi les huiles essentielles, l’huile d’ylang-ylang revitalise les cheveux pour une meilleure croissance. L’huile de romarin à verbénone est idéale pour tonifier le cuir chevelu, tandis que l’huile citron resserre les écailles du cheveu pour qu’il reste hydraté. Citons également l’huile essentielle de poivre noir réputé pour stimuler la circulation du sang. Côté huile végétale, la célèbre huile de ricin se montre très efficace. Combinée à l’huile de moutarde, de Bay Saint Thomas ou encore de pamplemousse, vous obtenez le soin parfait pour accélérer la pousse de vos cheveux.
Les bienfaits de la levure de bière pour les cheveux
Ce micro-organisme est très souvent conseillé pour la beauté de la peau ou encore la pousse et la fortification des ongles. Mais il possède également de nombreux bienfaits pour faire pousser les cheveux plus vite. En effet, la levure de bière contient de nombreux nutriments qui stimulent la synthèse de la kératine et ainsi, arrive à stimuler la croissance des cheveux. Elle participe également à la souplesse, à la fortification et à la brillance de ces derniers. La levure de bière se consomme en cure, à raison de deux à cinq comprimés par jour pendant trois mois.
Quand le massage du cuir chevelu stimule la pousse des cheveux
Le massage de cuir chevelu est préconisé si vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux. En effet, il permet d’activer la microcirculation du cuir chevelu. Il ne demande que deux à trois minutes par jour. Et il s’agit après tout d’un moment bien-être que vous vous offrez au quotidien. Le gommage du cuir chevelu est également efficace pour favoriser la croissance du cheveu. Il élimine l’excès de sébum et les peaux mortes pour un cuir chevelu en bonne santé et propice à la pousse.
L’alternative de la technologie LED pour la pousse des cheveux
Une nouvelle technologie est apparue et se montre plutôt redoutable contre la chute de cheveux et donc, favorise une repousse rapide et augmente la densité des cheveux. Cette innovation se présente sous un casque composé de 272 LED rouges. Après de nombreuses recherches, notamment par la NASA, il semblerait que la lumière soit capable de régénérer les cellules du corps. Ainsi, celle produite par les LED rouges permet de stimuler l’apport en oxygène et donc favorise naturellement la repousse des cheveux. Il s’agit d’une méthode sans douleur qui demande environ dix à vingt séances par mois. Les résultats sont rapides et peuvent apparaître de manière immédiate ou progressive.
⋙ Cures et soins pour des cheveux forts en hiver
Crédits photos : Getty – CoffeeAndMilk
À découvrir en images
Cures et soins pour des cheveux forts en hiver
Un rituel de soins qui renforce les cheveux fins avec une action anti-chute saisonnière. Le rituel est composé du shampooing Bain Hydra-Fortifiant qui nettoie en profondeur et stimule, d’un Masque Reconstituant qui nourrit et fortifie la fibre, d’un Sérum Anti-Chute gelifié qui favorise l’ancrage du bulble pour réduire la chute et d’un soin protecteur sans rinçage. Une routine complète pour des cheveux denses, forts et souples.
Une gamme complète dont le concept est d’agir de l’extérieur ET de l’intérieur pour renforcer les cheveux, le fameux concept « in & out » de cette marque française dédiée aux cheveux secs en particulier texturés. Elle comprend une cure de gélules (ou gummies) récompensé aux Victoires de la Beauté 2021, pour favoriser la pousse des cheveux. Le sérum « boost and scalp », un concentré vegan, enrichi à 97,7 % d’ingrédients d’origine naturelle qui détoxifie les racines, accélère la formation des cheveux et les renforce. Une brosse en silicone qui stimule le cuir chevelu sans l’agresser et une huile de soin fortifiante à l’huile de Carapate de Madagascar et à la Menthe poivrée bio. A appliquer en bain d’huile ou au quotidien sur les cheveux en manque de nutrition pour leur donner du corps et sceller l’hydratation.
Nous passons en moyenne un tiers de notre vie au contact d’un oreiller ! Bien souvent au réveil, la peau du visage est desséchée, marquée de plis, et nos cheveux sont indisciplinés… Au fil du temps les cheveux peuvent devenir ternes, et rêches. Pour les chouchouter, une taie d’oreiller en soie préserve votre peau et vos cheveux tout au long de la nuit. Elle permet aussi d’attacher les cheveux avec respect, sans les casser. En 100% soie bio, conçue à la main, naturellement anti-bactérienne et hypoallergénique, nos matières proviennent d’une coopérative agricole qui travaille en circuit fermé dans des conditions éthiques et respectueuses de l’environnement (label GOTS), et conçoivent les produits en soie de A à Z : de la sériciculture (élevage des vers à soie) à la couture de nos produits, en passant par le tissage et la teinture afin de garantir des produits éthiques et de qualité.
Ce soin profond répond aux conséquences des agressions extérieures : pollution, froid, le vent, mais aussi un coiffage trop agressif, des outils trop chauds ou corrosifs. Dédié aux cheveux sensibilisés, sa formule composée à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, à l’huile de figue de barbarie nourrissante, et à l’acide glycolique restructurant qui renforce la fibre capillaire en fixant la kératine et les nutriments au cœur du cheveu, les répare durablement et les rend doux et faciles à coiffer tout en diminuant la casse et les fourches.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet