Comment entretenir ses cheveux après une décoloration ?

« Avec une décoloration, les cheveux sont généralement très sensibilisés et risquent de jaunir dans le temps. On conseille donc d’entretenir son blond platine avec des soins réparateurs, pigmentés ou non, et déjaunisseurs, explique Jérôme Poret, responsable de la formation Intermède.

Au bout de combien de temps doit-on retoucher ses racines ?  

« En général, on recommande de faire retoucher les racines toutes les trois semaines. Plus la base naturelle est foncée, plus l’entretien est récurrent. En effet, il y a plus de contraste entre le clair et l’obscur et on essaie de le neutraliser.

Pour retoucher les racines blond platine, le coiffeur applique un produit éclaircissant en racine de type décoloration, composé de pâte ou de poudre et d’un oxydant. »

Imaxtree.com

Pour préserver au maximum ses cheveux, on évite l’allongement de la coloration éclaircissante ou de la décoloration sur la longueur des cheveux déjà éclaircis. On ne retravaille que la racine.

Si je ne veux plus être blonde platine, comment dois-je procéder ?

« Lorsqu’on ne veut plus de cette couleur blonde platine, on a deux solutions : les couper ou les colorer chez un professionnel. Pour colorer des cheveux éclaircis, il y a des règles de colorimétrie à respecter. Si le cheveu est très sensibilisé et que la cliente désire foncer ses cheveux de plus de trois tons, il est impératif de procéder à une pré-coloration.

On applique alors des pigments purs avant la coloration, cela permet une meilleure tenue dans le temps de la future coloration. Le blond platine n’est pas une couleur qu’on laisse vieillir et se faner. On l’entretient ou on colore à nouveau pour la transformer. »

  • On succombe au blond platine 
  • Blond doré, blond caramel, blond miel : quelle nuance de blond choisir ?

Source: Lire L’Article Complet