Cindy Crawford confie avoir eu "un choc" quand ses cheveux ont changé avec l’âge
Connue pour sa chevelure de rêve et son brushing toujours impeccable, Cindy Crawford déclare au magazine américain The Cut avoir ressenti « un choc » quand ses cheveux ont changé avec le temps. L’occasion pour l’ancien top de 57 ans de revenir sur ce « vieillissement » capillaire et ce qu’il implique pour elle.
« Nous ne sommes pas préparées à voir la qualité de nos cheveux changer »
Interrogée sur sa routine capillaire, Cindy Crawford profite de cette interview pour faire part de son étonnement face au changement de ses cheveux au fil des années : « En tant que femmes, nous nous attendons à voir apparaître quelques rides et cheveux blancs. Mais je pense que nous ne sommes pas préparées à voir la qualité de nos cheveux changer. Ça a été un choc pour moi », confie-t-elle.
Comme de nombreuses femmes, elle évoque la grossesse comme un des facteurs ayant modifié l’aspect de ses cheveux. Mais également les colorations et l’âge. « Mes cheveux étaient plus fins, plus cassants et plus fragiles », ajoute-t-elle.
Un constat qui l’a poussé à créer sa marque de soins capillaires, Meaningful Beauty, dédiée à la problématique du vieillissement capillaire et cutanée lancée en 2004 avec le Dr Jean-Louis Sebagh. « Nous sommes allés voir notre équipe et nous avons dit que de la même façon que nous pensons au vieillissement de notre peau, nous devons penser au vieillissement de nos cheveux. »
Cindy Crawford dénonce une société « obsédée par la jeunesse »
En novembre 2022, Cindy Crawford se confiait au magazine Haute Living sur la pression subie en tant que femme par rapport à l’âge. « Même dans ma campagne pour Meaningful Beauty, les gens disaient : ‘Elle n’a pas vieilli » et ils montraient des photos de moi avant/après », déplore-t-elle. « Et je leur disais d’arrêter, parce que ça me met trop de pression. »
Elle reconnaît avoir vieilli et ne pas avoir de problème avec cela, si on ne la pointe pas du doigt. « Je sais ce qui a vieilli chez moi. Mon visage est devenu beaucoup plus mince, ma bouche n’est pas aussi pulpeuse (…) Je n’aime pas entendre que je ne vieillis pas, surtout parce que vieillir est déjà assez difficile ». Le mannequin dénonce une société « obsédée par la jeunesse. »
Malgré la pression qu’elle peut ressentir, Cindy Crawford affirme ne pas être du genre à vouloir pour autant rentrer dans les normes que l’on attend d’une femme de son âge. À savoir, porter les cheveux courts ou s’empêcher de porter certains vêtements. « Je suis probablement à un âge où je devrais porter des maillots une pièce, mais je n’en ai jamais porté et c’est le même genre de dilemme que j’ai avec mes cheveux. J’ai toujours eu les cheveux longs et je ne me sentirais pas moi-même avec les cheveux courts. »
En paix avec son âge, l’icône de beauté des années 90 accepte les effets du temps qui passe. « Vieillir, c’est ce qui arrive si nous avons de la chance, cela veut dire que je suis en vie ».
https://www.instagram.com/p/CoPzmBALx40/
Source: Lire L’Article Complet