Cheveux : tout savoir sur le carré flou

Le carré flou, c’est la coupe tendance du moment, toutes les célébrités semblent l’adopter. De la belle Léa Seydoux à la sublime Emma Stone, en passant par Emilia Clarke, découvrez sans attendre le carré flou, et laissez-vous inspirer par ces nombreux exemples du show-business.

Le carré flou, ça vient d’où ?

Le carré flou, c’est la coupe tendance que tout le monde veut/peut porter, que vous soyez blonde ou brune, petite ou grande. Les cheveux coupés à hauteur du visage viendront l’encadrer sans l’alourdir, et au contraire lui donner un air espiègle. Vous voulez faire plus jeune ? Sautez le pas du carré flou, et offrez-vous une coupe rafraîchissante pleine de peps. Ce carré vient revisiter le carré classique que vous aviez dans votre enfance, et séduit de plus en plus de stars de tout âge comme Jennifer Lawrence, Anne Hathaway et Sophie Marceau. Toutes trois n’ont pas hésité à raccourcir leur belle chevelure pour l’occasion, et adoptent une coiffure aérienne. Le carré flou est une coupe facile à porter, mais si vous êtes séduite par le carré flou, adressez-vous à un professionnel qui coupera vos cheveux à l’aide d’une lame de rasoir pour un effet encore plus voluptueux.

>>> CHEVEUX – Les coiffures tendances de l’été

Comment adapter le carré flou selon la nature de mes cheveux ?

Première bonne nouvelle : si le carré flou va à tout le monde, c’est parce qu’il convient à tous les types de cheveux ; le tout est de trouver le carré qui vous plaît le plus en fonction de votre physionomie et/ou de la forme de votre visage. Pas besoin non plus d’avoir la chevelure sauvage de Karlie Kloss ou la chevelure de sirène de Blake Lively pour avoir un carré flou réussi ; même si vous avez peu de volume, le carré flou vous ira aussi. Son secret réside dans ses ondulations wavy qui n’alourdissent pas le visage, même si vos cheveux sont épais. Entretenez ces ondulations avec de la mousse bouclante ou un spray spécial ondulations. Pour aller encore plus loin, créez de jolies boucles sur toute la longueur de votre carré flou avec un fer à friser. Mais l’astuce la plus simple pour le carré flou est d’attacher ses cheveux humides avec un élastique avant d’aller se coucher : au réveil, effet wavy garanti, surtout si vous avez les cheveux fins.

>>> Cheveux – les plus beaux carrés dégradés

Et l’été, ça donne quoi ?

Coupe coiffée/décoiffée par excellence, le carré flou a la particularité de ne pas être difficile à entretenir et vous donnera toujours un air élégant, à tout moment de la journée. Si vous avez toujours envié les « beachy hair » des surfeuses l’été, vous pouvez maintenant rivaliser avec elles grâce à votre nouveau carré flou et à votre spray à l’eau de mer qui donne du volume à votre crinière. Porter le carré flou en été n’a jamais été aussi facile : il va avec tout, que vous vous promeniez dans les rues de Rome ou sur les plages de la Côte d’Azur. Cependant, n’oubliez pas de rincer vos cheveux après la plage, et soignez-les avec une huile ou un masque réparateur, car le soleil agresse la fibre capillaire.

>>> CHEVEUX – Osez le carré asymétrique

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet