Cheveux frisés : quelles coupes adopter après 50 ans ?

Souvent plus difficiles à dompter, les cheveux frisés méritent la plus grande attention, d’autant plus quand on passe la barre des 50 ans. Comment les mettre en valeur en choisissant la bonne coupe ? On vous dit tout.

Restez informée

Passé 50 ans, il peut être compliqué de choisir des coiffures modernes et tendances, surtout quand on a les cheveux frisés. Par nature plus secs et difficiles à dompter, comment les mettre en valeur en choisissant la bonne coupe ? On vous donne la réponse et vous verrez, contrairement aux idées reçues, pas besoin de foncer directement vers les coupes courtes.

Quelles coupes sur cheveux frisés ?

Avant de choisir sa coupe de cheveux, il est important de prendre en compte quelques caractéristiques important concernant cette texture de cheveux :

  • Évitez les coupes trop courtes, car les cheveux frisés, une fois secs, remontent beaucoup.
  • On évite la frange, sauf si elle n’est pas trop courte et qu’il n’y a pas un trop gros écart de taille entre elle et les longueurs.
  • Pour les cheveux frisés et épais, on mise sur les coupes dégradées, qui vont mieux répartir la masse, sans faire un effet abat-jour.
  • Pour les cheveux frisés et fins, on mise également sur un dégradé léger, pour apporter un peu plus de volume et mettre en valeur cette texture de cheveux.
  • Les coupes longues sont par définition plus lourdes et donc, les boucles seront plus lâches.

Il faudra également choisir une coupe qui mettre en valeur votre forme de visage, ainsi que le mouvement de vos cheveux. Une fois ces éléments en tête, livre à vous de faire parler vos envies. Il n’y a pas de règle exacte concernant les coupes pour cheveux frisés, car tout vous va. Ainsi, les coupes courtes sont envisageables, à condition que les cheveux ne soient pas trop épais et que le dégradé au niveau des pointes soit léger, pour aérer la coupe, sans alourdir les cheveux. Les coupes au carré sont possibles peu importe l’épaisseur des cheveux, comme le carré dégradé. Cependant, si vos cheveux sont épais, privilégiez le carré long et dégradé.

Quelles coupes pour les cheveux frisés à 50 ans ?

Contrairement aux idées reçues, les femmes de 50 ans et plus n’ont pas obligation de se restreindre aux coupes courtes, au contraire ! La coupe courte est idéale pour les cheveux frisés avec moins de volume, mais les cheveux longs ou les cheveux mi-longs sont tout aussi envisageables, à condition de bien prendre soin de ses cheveux. Voici notre sélection :

  • La coupe boule : elle met en valeur les cheveux frisés en refaisant monter les boucles. Cette coupe est dégradée, ce qui apporte mouvement et dimension à la chevelure.
  • Le carré court : il permet de donner du volume et met en valeur les visages rectangles ou ovales.
  • Le carré plongeant : il donne mouvement et volume et met en valeur les visages ronds et anguleux (pour sa version mi-longue) et les visages ovales et ronds (pour sa version courte).
  • Le carré asymétrique : il met en valeur les pommettes et rééquilibre les traits du visage. C’est une coupe très moderne qui convient à tout âge.
  • Le carré mi-long : il met en valeur les cheveux frisés, mais en douceur.
  • Le shag : avec sa frange longue et ses mèches dégradées, cette coiffure donne du volume aux cheveux frisés.
  • La pixie cut : elle décolle les racines et met en valeur les cheveux frisés. Elle est courte sur les côtés et au niveau de la nuque, avec une mèche plus longue au niveau du front. C’est une coupe moderne qu’on adore.
  • La coupe longue : c’est une coupe qui offre un look plus sauvage et rebelle, qui met en valeur les cheveux frisés en bonne santé.

Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?

Après 60 ans, il y a de fortes chances que vos cheveux manquent de plus en plus de volume. Pour contrer cela, on mise sur des coupes dégradées, avec plusieurs couches, qui vont apporter un peu plus de dimension et de texture à votre chevelure frisée. Ainsi, vous pouvez arborer un sublime carré court ou mi-long, pour mettre en valeur vos cheveux. La frange n’est pas interdite, à condition qu’elle ne soit pas trop épaisse et que votre coiffeur prenne bien en compte la forme de votre visage ainsi que le port éventuel de lunettes et les rides présentes sur le visage.

Comment coiffer des cheveux frisés naturels ?

Les cheveux frisés sont par définition beaucoup plus secs naturellement que tous les autres types de cheveux. Souvent plus rêches et plus ternes, ils ont un besoin important d’hydratation, pour éviter que les boucles ne fassent des frisottis ou qu’elles ne soient pas correctement définies.

On applique donc au moment du coiffage, de préférence sur cheveux humides, une mousse ou une crème « spécial boucle », afin de les hydrater et les définir. Ensuite, on les laisse sécher à l’air libre, ou au diffuseur, pour éviter de les assécher encore plus. Puis, pour finir, on applique un sérum, pour hydrater la fibre capillaire. On évite de se les brosser à sec, car cette action va totalement défaire les boucles et donner un côté négligé pas forcément joyeux…

Source: Lire L’Article Complet