Ce signe qui ne trompe pas pour repérer un vernis à ongles périmé

Certains l’ignorent peut-être, mais le vernis à ongles à une durée de vie limitée. On vous dévoile une astuce pour savoir quand s’en débarasser.

Ah les vernis à ongles … Ils se déclinent à l’infini dans des couleurs toujours plus vibrantes et attrayantes. Alors on se laisse tenter : bleu piscine, rose fuchsia, nude laiteux, rouge couture, noir intense, blanc immaculé,… qui n’a jamais collectionné pléthore de vernis à ongles dans sa salle de bain ? Le plus souvent, ces petits pots colorés élisent domicile depuis plusieurs années au fond d’un tiroir. Et lorsque l’envie nous prend, on les ressort pour habiller nos ongles de la plus jolie des couleurs.

Cependant voilà, comme tous les autres produits de beauté, les vernis à ongles ont une durée de vie limitée. Si sur certains pots la durée de vie est inscrite (généralement 12 mois après l’ouverture du flacon), il faut parfois s’en remettre à d’autres signes. On sait déjà que si le vernis est très épais ou si la texture après l’avoir secoué est biphasée, il est temps de le quitter. Mais le média Elle a révélé une toute autre façon de savoir si son vernis à ongles doit être jeté. La voici.

⋙ Notre sélection de vernis à ongles printemps-été 2023

Cet astuce permet de repérer un vernis à ongle périmé

Si regarder la date de péremption du vernis ou observer sa texture permet de savoir s’il est périmé ou non, il existe une manière de le savoir. Il suffit de regarder ses ongles nus ! Mettre du vernis, c’est joli, mais il est aussi conseillé de faire des pauses en laissant ses ongles au naturel. Pourquoi ? Pour s’assurer qu’ils ne possèdent pas de petites tâches. Dans le cas contraire, lorsque des taches apparaissent sur les ongles, cela peut signifier que le vernis est périmé. Dès lors, il peut provoquer une allergie ou décolorer l’ongle lorsque l’on n’a pas utilisé de base. Alors si l’on aperçoit des taches sur ses ongles après avoir retiré son vernis, il est peut-être temps de lui dire adieu ! Un conseil : inspecter régulièrement ses ongles lorsqu’ils sont nus.


Crédits photos : Unsplash

À découvrir en images

Notre sélection de vernis à ongles printemps-été 2023

N°1 des vernis pour ongles sensibles et créateur des mini-vernis, Innoxa propose en édition limitée, 8 coloris inédits, joyeux et tendances pour égayer les mains et les pieds à l’arrivée des beaux jours ! Une formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique, spécialement développée pour protéger et renforcer les ongles sensibles. La teinte Sunflower est parfaite pour des ongles ensoleillés.

Manucurist a mis le cap sur le Mexique pour créer sa nouvelle collection Yucatán composée de 3 teintes: un rose arty, un orange vitaminé et un rose irisé pour une collection ensoleillée. On adore la teinte Pétula, un rose pop et arty qui annonce les beaux jours, infusé de sous-tons bleu pour une touche design.

Gucci propose une collection de vernis brillance intense et longue tenue. Ils lissent les creux et les imperfections de la surface de l’ongle, tout en offrant une couvrance intense dès la première couche. On adore la teinte Dorothy Turquoise qui fait écho à la couleur des lacs à l’arrivée des beaux jours.

La nouvelle formule de Dior Vernis revêt les ongles d’une couleur couture longue tenue. Désormais infusé d’extrait floral de pivoine et de résine de pistachier, qui contribue à apporter un soin protecteur aux ongles, Dior Vernis révèle une nouvelle gamme de teintes qui fait écho aux créations couture Dior. On adore le orange incandescent Mirage qui rappelle les couchers de soleil d’été.

Les beaux jours sont là ? Place aux pastels ! Voici un sublime lilas Paola, parfait alliage entre douceur et peps. De quoi redonner des couleurs à son look.

Me, Myself and OPI donne vie à un monde virtuel et digital avec ses 12 teintes, crémeuses, brillantes ou perlées, annonçant le retour des beaux jours et de la saison des mariages. Une collection au plus près des tendances 2023 qui joue sur une esthétique joyeuse, sur une douce explosion des couleurs et qui pousse chacun à librement affirmer sa singularité. On craque pour Clear your Cash, une teinte vert pomme pastel ultra tendance ce printemps-été.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet