Carré plongeant : 3 bonnes raisons de l’adopter
Cette coupe très sensuelle et féminine est un classique de la coiffure. Long, court, dégradé, droit… Voici 3 raisons de passer au carré plongeant.
Restez informée
1/ C’est une coiffure indémodable
“Quand on imagine un carré plongeant, on pense directement à celui de Victoria Beckham”, constate Claudia Zocco, experte coupes et attaches Dessange. Mais il a pourtant évolué, “c’est une coupe intemporelle qui s’adapte aux tendances de l’époque”. Et la mode du moment est l’effet wavy, un peu déstructuré avec du volume.
Ensuite, la professionnelle rappelle que cette coupe est “frontale et franche”, souvent portée par des femmes “affirmées”. Le carré plongeant à aussi un côté très sensuel, car “on dégage plus ou moins la nuque”, explique l’experte.
2/ Il flatte toutes les formes de visage
Rond, ovale, allongé, anguleux… Tous les visages peuvent se l’approprier car il en existe une multitude de déclinaisons. “Plus le visage est long, plus il faut mettre du volume sur les côtés”, commence Claudia Zocco. C’est pourquoi les carrés plongeants longs sont plus adaptés aux visages carrés et “courts” : ils camouflent les angles de la mâchoire. Un visage long sera mis en valeur par une coupe plus courte, pour “casser l’effet de longueur”.
3/ Il convient à toutes les couleurs de cheveux
Vous pouvez opter pour deux types de techniques : les carrés plongeants dégradés et ceux où les longueurs sont coupées à la même hauteur. “Sur une matière lisse, un carré plongeant graphique, mieux vaut faire une couleur uniforme et jouer sur la brillance”, explique Claudia Zocco. Au contraire, sur des boucles, du wavy ou un dégradé, les balayages sont recommandés “pour jouer avec les ombres et les lumières”.
Source: Lire L’Article Complet