Carla Bruni partage la recette de sa soupe détox, son secret pour conserver la ligne à 55 ans
Pour afficher une silhouette longiligne tout au long de l’année, Carla Bruni fait attention a ce qui se trouve dans son assiette. Sur son compte Instagram, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a dévoilé sa recette de soupe détox pour conserver la ligne.
Teint frais, pommettes hautes, regard félin, Carla Bruni-Sarkozy a charmé par son allure et sa taille parfaite les créateurs de mode lors de sa carrière de top model, mais aussi des intellectuels, des rock stars et l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, auteur-compositeur-interprète de talent, elle s’épanouit dans la musique avec les plus grands et assume avec élégance son ancienne fonction de First Lady.
À 55 ans, la top la plus en vogue des années 90 a remis les pieds sur le podium à l’occasion de la Fashion Week. C’est elle qui a ouvert en beauté le défilé Haute Joaillerie Messika le 28 septembre dernier. Et la célébrité n’a pas changé d’un pouce. Sur le catwalk, elle a révélé ses jambes affûtées, sa taille de guêpe et ses bras toniques. Le prix à payer pour ne rien avoir à envier à sa vingtaine ? Une assiette saine et équilibrée. Et pas de secrets avec Carla Bruni ! Sur son compte Instagram, la maman de la petite Giulia a révélé la recette de sa soupe détox, son allié minceur depuis toujours.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
La recette de la soupe détox de Carla Bruni
Baptisé la soupe d’Hippocrate, le breuvage détox de Carla Bruni tient son nom du père de la médecine grecque, Hippocrate, qui disait au Ve siècle « Que ton aliment, soit ton médicament« . Une maxime que l’ex-première dame semble suivre à la lettre. Les moins à l’aise avec le tablier seront ravis d’apprendre qu’il s’agit d’une recette simple à réaliser. Il suffit de mélanger du céleri rave, des poireaux, des oignons, du persil, des tomates et des pommes de terre. On assaisonne le tout avec un peu d’ail et de sel et il ne reste plus qu’à laisser mijoter le mélange à feu doux pendant 2 heures. Pour bénéficier de tous les bienfaits nutritionnels des ingrédients, il suffit de laver les légumes et les couper sans peler la peau. Nutritif et détoxifiant, ce potage aide à calmer les irritations de l’estomac et participe au bon fonctionnement du microbiote intestinal. Peu calorique, la soupe d’Hippocrate peut aussi aider à la perte de poids.
A post shared by Carla Bruni (@carlabruniofficial)
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Carla Bruni-Sarkozy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet