Carla Bruni dénonce l’utilisation des filtres de beauté sur les réseaux sociaux

« On se demande quelle est l’époque qui prétend que la séduction se résume à un tel visage », dénonce Carla Bruni en légende d’une publication postée dimanche 19 mars. L’ancien mannequin de 55 ans affiche deux photos d’elle « avant/après », l’une avec filtre et l’autre sans.

L’occasion pour elle de blâmer l’utilisation des filtres de beauté sur les réseaux sociaux.

« ll ne s’agit plus de lisser un peu sa peau mais plutôt de faire semblant d’appartenir à la famille Kardashian »

Sur le cliché du haut, Carla Bruni affiche une peau zéro défaut, des lèvres repulpées, un contouring de star ainsi que des cheveux lissés et volumineux. Un résultat dû à l’utilisation du filtre problématique « Bold Glamour » qui envahit les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.  

Sur la photo du bas, comme un jeu des 7 erreurs, l’ancienne première dame montre son visage sans filtres ni artifices, dans la même pose que la première photo. « Voici l’effet que nous propose ce genre de filtre… Il ne s’agit plus de lisser un peu sa peau pour s’améliorer mais plutôt de faire semblant d’appartenir à la famille Kardashian », déplore-t-elle en légende de la publication.  

La chanteuse fait référence aux critères de beauté irréalistes dont la famille Kardashian fait la promotion ces dernières années. Une peau parfaite, une bouche repulpée, des yeux étirés, un contouring prononcé : voici les nouveaux standards de beauté que cette famille a peu à peu introduit sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/Cp9v9QtoELu/

En commentaires, sa prise de position est félicitée. « Bravo et merci @carlabruniofficial ! Il faut le dire et il faut lutter (…) Nous créons de la dysmorphobie et de la haine de soi a la chaine ! Stop, ce cercle vicieux qui va rendre malheureux. »

Avec l’utilisation de ces filtres qui déforment le visage, Carla Bruni dénonce l’impact que cela peut avoir sur les plus jeunes : « À interdire à nos enfants ! », conclut-t-elle dans son post Instagram. 

Carla Bruni attaquée sur ses éventuelles injections de botox 

Si certains internautes saluent le message transmis par l’artiste, d’autres n’hésitent pas à s’attaquer à son physique, la jugeant illégitime pour s’exprimer sur ce sujet : « Dit-elle, en ayant usé le botox jusqu’à la moelle », écrit un internaute dans les commentaires. Un exemple parmi une centaine d’autres commentaires qui reprochent à l’ex-top d’avoir eu recours à la médecine esthétique.  

Pourtant, en avril 2022, Carla Bruni affirmait à la version espagnole de Vanity Fair n’avoir jamais eu recours à des injections de botox. 

« Le botox n’est pas bon à mon âge. À 30 ans, oui, mais à mon âge le problème ce n’est pas les rides, mais tout garder à sa place ». Et d’ajouter : « Ce que j’aime, ce que je fais, ce sont les traitements au laser (…) Ce sont des machines qui stimulent le derme et l’épiderme et vous donnent un aspect naturel. »

Source: Lire L’Article Complet