Canicule : que peut-on boire d’autre que de l’eau ?
Lorsque l’on n’aime pas boire de l’eau, bien s’hydrater en période de canicule est un véritable calvaire. Voici des alternatives à adopter pour boire autre chose que de l’eau.
C’est l’été et il fait chaud ! Alors, comment mieux supporter cette période de chaleur que subit notre organisme ? Outre les lunettes de soleil, la crème solaire et le chapeau, il est primordial de bien s’hydrater, et régulièrement.
Boire de l’eau est le B.A.-BA de l’hydratation en période de canicule. L’eau est tout simplement vitale pour l’organisme. On rappelle qu’il est recommandé de boire 2L d’eau par jour. Mais l’eau peut paraître bien ennuyeuse pour certaines personnes. Les sodas, cocktails, jus et autres smoothies font parfois de l’ombre au traditionnel verre d’eau. Pourtant ces boissons ne sont pas recommandées en période de fortes chaleurs. Voici quelques astuces pour que boire de l’eau ne soit plus une corvée.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Des alternatives à la traditionnelle eau plate
Pour celles et ceux qui ne sont pas fans d’eau et lui reprochent d’être sans goût et fade, il est possible de la customiser pour en faire une boisson aromatisée et addictive. Voici comment faire de son eau, le meilleur des élixirs.
- Ajouter des herbes : menthe, basilic, romarin, on n’hésite pas à ajouter ces herbes aromatiques à son pichet d’eau pour la parfumer.
- Ajouter du concombre : comme les herbes aromatiques, il est possible de laisser infuser des rondelles de concombre dans l’eau pour transformer son eau en une boisson encore plus rafraîchissante et détox.
- Ajouter un sachet de thé : les infusions ou thés à faire infuser à froid, ou à chaud puis à laisser refroidir, sont aussi une option simple pour ingérer suffisamment d’eau.
- Ajouter un filet de jus de citron : un brin de citron et pourquoi pas quelques feuilles de menthe… Et voilà que le goût d’un divin cocktail apparaît en une gorgée, l’alcool en moins.
- Ajouter des fruits rouges : frais et coupés en petits morceaux ou écrasés, les fruits rouges parfumeront instantanément un pichet d’eau.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
15 idées de desserts légers à déguster sans culpabiliser
Vive la salade de fruits ! Éclatante de couleurs, débordante de saveurs et facile à réaliser, c’est le dessert aux fruits idéal pour terminer le repas en légèreté. De plus, la salade de fruits est le dessert idéal pour faire le plein de vitamines, de minéraux et de fibres. Un dessert qui fait du bien à nos papilles et à notre notre organisme !
Qui ne craquerait pas pour une soupe de fraises à la menthe après le repas ? Délicieusement parfumée, d’un rouge intense, à la texture limpide, oui la soupe à la fraise est un dessert plaisir des papilles et des pupilles ! Quelques fraises, une cuillère à soupe de sucre de canne et deux de citron ainsi que des feuilles de menthe et le tour et joué : un dessert light aussi beau que bon.
Voici sans doute le dessert light par excellence. Le sorbet aux fruits se décline à l’infini tant il laisse place à votre imagination pour mélanger les goûts et les odeurs. Pour une version light, il suffit de mixer à l’aide d’un robot 500g de fruits surgelés avec 1 blanc d’oeuf.
Une île flottante est, par nature, un dessert très peu calorique. Mais pour le rendre encore plus diététique, on peut adapter simplement la recette de crème anglaise et en faire un dessert 0 %. Pour cela, on utilise du lait écrémé, que l’on associe à de la crème fraîche allégée. Résultat ? Une crème anglaise qui aura le même aspect que la vraie mais sans les calories !
Mille feuille de saveurs, de textures et de couleurs, les verrines fromage blanc, museli et fruits rouges sont idéales pour terminer un repas en beauté sur une touche sucrée et healthy. Pour les réaliser rien de plus simple, on superpose à souhait des couches de fromage blanc 0%, du muesli et de fruits.
Quoi de plus désaltérant en fin de repas qu’un carpaccio d’ananas saupoudré de feuilles de basilic et d’une pointe de citron vert ? Un dessert exotique aux multiples saveurs qui saura ravir les papilles sans faire pencher la balance du mauvais côté. Seulement trois ingrédients (ananas, basilic, citron vert) et le tour et joué !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet