Boire cette boisson tous les matins au petit-déjeuner permet de rester mince après la ménopause, selon Elle MacPherson

À la ménopause, de nombreuses femmes se plaignent de prendre du poids. Pour pallier ce phénomène, la mannequin Elle MacPherson a trouvé une boisson, qui lorsqu’elle est consommée tous les matins, lui permet de garder la ligne.

La plupart des femmes prennent un peu de poids lors de la ménopause. Pourquoi ? Car à cette période de la vie, le corps cesse progressivement de produire les hormones ovariennes féminines dites oestrogènes. En parallèle, la testostérone, hormone masculine, continue d’être sécrétée à faible dose. Ce bouleversement hormonal génère une nouvelle répartition des graisses qui ont tendance à se stocker au niveau de l’abdomen au lieu des cuisses et des hanches. Résultat ? On perd des hanches et on prend du ventre.

Si ces petites rondeurs sont souvent tenaces, il existe des solutions pour en venir à bout. On peut compter sur nos stars préférées pour dénicher les meilleurs tips minceur au moment de la ménopause. Le média Closer a révélé que la top model Elle MacPherson, âgée de 59 ans est détentrice d’une recette miracle, qu’elle consomme tous les matins au petit-déjeuner pour garder la ligne. Il s’agit d’une boisson détox ! Pleins feux sur cet allié minceur.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

La boisson détox de Elle MacPherson pour garder la ligne

Tous les matins au saut du lit, la mannequin Elle MacPherson démarre sa journée en consommant une boisson détox reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour réaliser son élixir, la top australienne commence par faire bouillir de l’eau. Elle ajoute ensuite à son eau chaude du gingembre, de la menthe et du piment de Cayenne. Détail et pas des moindres, Elle MacPherson consomme sa boisson à jeun. Ainsi son breuvage permet à son corps de se régénérer en nutriments tout en nettoyant et en purifiant son appareil digestif. La régulation du système digestif permet ainsi d’éviter les ballonnements. Cette boisson fait aussi office de coupe-faim. En effet, sa boisson coupe-faim remplit son estomac avec très peu de calories. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’eau reste la boisson essentielle dans une démarche de perte de poids.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Elle Macpherson

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet