BEAUTY STORY – Le carré wavy de Louane
Louane a fait du carré blond sa coupe signature. Il faut bien l’avouer, ce look lui colle à la peau. Avec l’arrivée des beaux jours, la chanteuse twiste son lissage baguette par une coiffure ultra tendance : le wavy. Une experte lève le voile sur le carré wavy de Louane : un look qui fera l’unanimité cet été.
En quelques chiffres Louane, c’est : plus d’un million de followers sur Instagram, plus de 2 millions d’écoutes chaque mois sur Spotify, de nombreuses récompenses dont un César mais aussi … un catalogue de looks capillaires exhaustif. Si Louane excelle en chanson, elle est tout aussi talentueuse lorsqu’il s’agit d’inspiration beauté.
Mais il faut le dire, l’icône de sa génération a pris du temps avant de jurer fidélité à un look coiffure. Cheveux longs, puis mi-longs, du blond cendré jusqu’au platine en passant par le tie and die pink, la coach de The Voice kids semble avoir trouvé son identité avec un look signature : le carré wavy. Si de nombreuses femmes peinent à coiffer leur chevelure courte, Louane au contraire s’assure d’une apparence impeccable avec cette coupe qui conjugue à merveille élégance et modernité. Notre experte Vanessa Giani, représentante de la marque capillaire Jean-Louis David, décrypte avec nous le carré wavy signature de Louane.
⋙ PHOTOS – Les plus belles coiffures wavy des stars
https://www.instagram.com/p/Cq21U38t6pr/
A post shared by Louane • LE CLUB DES SENTIMENTS (@watchoutforthetornado)
https://www.instagram.com/p/CtjoHovAUaH/
A post shared by David D’Amours (@daviddamours)
⋙ PHOTOS – Louane, Zendaya, Jenna Ortega… Les carrés de stars tendances du printemps-été 2023
La coupe au carré : le chic à la française
Louane est une fan inconditionnelle du carré court. Cette coupe ni trop sage, ni trop extravagante, séduit les foules. Coupé juste au-dessous des oreilles, le carré a de nombreux avantages. Gage de modernité et d’élégance, il encadre et structure le visage, pour rester chic en toutes circonstances.
Un blond ensoleillé ultra flatteur
Si Louane a expérimenté plusieurs nuances de blonds, elle reste très fidèle à son blond clair subtilement méché. Vanessa Giani explique que cette couleur adoucit les traits du visage en apportant un bain de lumière et de clarté.
Le wavy : la coiffure de l’été
Wavy, wavy et encore wavy, les beautystas n’ont que ce mot à la bouche en été. Mais de quoi s’agit-il ? “Le wavy est une technique de coiffage qui crée des ondulations décontractées et naturelles dans les cheveux” explique notre experte. S’il est tant apprécié l’été, c’est parce que les ondulations douces et naturelles du wavy évoquent les cheveux qui ont été légèrement texturisés par le soleil et l’eau de mer. Pour obtenir ce look, les cheveux sont divisés en sections et enroulés autour d’un fer à friser ou d’un fer à lisser. Les mèches sont ensuite détendues pour créer des ondulations souples et volumineuses.
Le wavy : pour quel type de coupe et de visage ?
Si le wavy convient à différentes coupes de cheveux, il est particulièrement flatteur pour les coupes plus courtes, comme le carré de Louane. Les ondulations ajoutent de la texture et du mouvement aux cheveux, ce qui peut aider à donner plus de volume et de dimension aux coupes plus courtes. Cependant, le wavy peut également être adapté aux cheveux longs et mi-longs pour créer un look surfeuse à la fois sulfureux et bohème. En ce qui concerne la forme du visage, le wavy convient à la plupart des types de visage. Les ondulations douces et décontractées adoucissent les contours du visage et apportent un brin de féminité.
Comment réaliser le wavy de Louane ?
Envie d’adopter le wavy de Louane ? Notre experte Vanessa Giani nous détaille toutes les étapes pour afficher ce look estival.
On commence dans un premier temps par protéger ses cheveux de la chaleur des plaques avec un spray protecteur thermique. Dans un second temps, on vient diviser ses cheveux en sections. Puis, c’est au tour des appareils chauffants d’entrer en scène. On vient enrouler mèche par mèche ses cheveux autour d’un boucleur gros diamètre ou d’un fer à lisser en laissant les extrémités libres, pour un look plus décontracté. On maintient la mèche autour du fer pendant quelques secondes puis on la relâche délicatement. Une fois toutes les sections bouclées, on utilise ses doigts pour détendre légèrement les boucles et les estomper. Il ne reste plus qu’à appliquer un voile de spray fixant léger pour aider à maintenir les ondulations en place toute la journée sans créer un « effet carton ». Et voilà, le tour est joué !
⋙ PHOTOS – Louane, Zendaya, Jenna Ortega… Les carrés de stars tendances du printemps-été 2023
Crédits photos : @watchoutforthetornado
À découvrir en images
PHOTOS – Louane, Zendaya, Jenna Ortega… Les carrés de stars tendances du printemps-été 2023
Le “chopped bob” est un carré flou et effilé qui donne un effet coiffé-décoiffé. La longueur du “chopped bob” varie de la mâchoire à la clavicule, ce qui permet aux cheveux de tomber naturellement autour du visage et d’encadrer subtilement son ovale. Ce carré comporte des mèches inégales qui apportent du volume et de la texture aux cheveux.
Jenna Ortega porte un « chopped bob » au photocall de la 80ème cérémonie des Golden Globe, au « Beverly Hilton » à Los Angeles, le 10 janvier 2023. Une coupe qui lui va à ravir.
La chanteuse française a depuis l’année dernière adopté le carré bob, une coupe courte que l’on verra sur toutes les têtes ce printemps-été.
Le carré bob est une coupe raie au milieu et longueurs coupées de manière uniforme juste en dessous du menton qui donne une apparence émoussée et nette aux extrémités des cheveux.
Le carré long est une excellente première étape pour les femmes aux chevelures XXL qui n’osent pas franchir le cap de la coupe courte. En effet, il s’agit d’une coupe de cheveux plus longue qu’un carré traditionnel.
Le carré long commence au niveau des épaules et peut descendre jusqu’en bas du dos. Le carré long peut être paré d’une frange pour apporter une touche de modernité.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet