Balayage miel : nos conseils pour l'adopter

Le balayage miel est une tendance capillaire polyvalente, idéale pour les brunettes à la recherche de reflets naturels et lumineux. Si vous souhaitez rafraîchir votre look, pas de doute : cette coloration est faite pour vous !

Restez informée

Le balayage miel est un excellent moyen d’apporter de la luminosité aux chevelures brunes, sans avoir à trop les éclaircir. En plus d’être à la mode, ce type de coloration est très élégante. Vous souhaitez en savoir plus sur cette couleur tendance ? Voici donc tout ce que vous devez savoir sur ce look capillaire tant prisé !

Le balayage miel pour une chevelure lumineuse naturelle

Les reflets miel conviennent très bien à celles qui souhaitent obtenir une chevelure plus lumineuse sans avoir à opter pour un blond radical. Ces reflets peuvent être réalisés dans différents styles, en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir. Les babylights, par exemple, éclairent discrètement, tandis qu’un balayage classique crée des reflets plus marqués. Si vos cheveux sont très foncés, mieux vaut opter pour des reflets d’intensité intermédiaire (dans les tons chocolat ou caramel) pour un résultat naturel. Si vous avez les cheveux brun clair en revanche, il est possible d’opter pour des nuances plus claires.

https://www.instagram.com/p/Bu3YwxKHLMe/

A post shared by Fayçal Madhy (@faycalmadhy)

Balayage miel : une coloration facile à entretenir

Les reflets miel sur cheveux bruns sont parfaits pour créer cet effet ensoleillé tant apprécié en été. Cerise sur le gâteau ? Cette coloration présente un grand avantage pour les femmes qui ne souhaitent pas multiplier les retouches au salon de coiffure. Puisque cette coloration ne part pas de la racine, le résultat est plus naturel, plus durable, et nécessite moins de retouches.

https://www.instagram.com/p/B52CTtdIbpL/

A post shared by Ambrence Atelier de coiffure (@ambrence_)

Balayage miel : comment en prendre soin au quotidien ?

Afin qu’il reste beau sur la durée, le balayage miel nécessite quelques soins réguliers (à réaliser à la maison). La décoloration nécessaire pour obtenir ce ton miel peut affaiblir les mèches. Par conséquent, il est nécessaire de les chouchouter fréquemment. Comment ? En optant pour des soins hydratants (à réaliser une fois par semaine) pour éviter l’apparition de pointes fourchues. Enfin, optez pour une gamme de produits pour cheveux colorés, afin de maintenir votre balayage éclatant plus longtemps.

https://www.instagram.com/p/CMicRFTHpJ8/

A post shared by wil estilita (@wil_estilista)

Source: Lire L’Article Complet