4 soins naturels contre les rougeurs
Apaisez votre peau sensible avec à ces soins naturels, doux et efficaces.
Restez informée
De l’hamamélis en brume
Pourquoi ?
Ses vertus hydratantes et adoucissantes conviennent parfaitement aux peaux réactives et fragiles.
Comment ?
Vaporisez-la matin et soir sur une peau propre et sèche juste avant d’appliquer vos soins. Vous pouvez également imprégner généreusement quelques cotons lavables de produit puis les laisser poser quelques minutes sur vos joues (ou sur les zones sujettes aux rougeurs) pour calmer les flush.
Une huile soyeuse démaquillante
Pourquoi ?
Avec ce type de texture soyeuse, vous n’avez pas besoin de frotter votre peau avec un coton pour vous démaquiller. Une gestuelle très douce qui ne réveille pas les rougeurs et limite les irritations cutanées.
Comment ?
Massez délicatement votre visage avec l’huile pour dissoudre les particules de maquillage et les impuretés. Émulsionnez le soin puis rincez à l’eau claire. Terminez par un pschitt d’eau thermale ou d’eau florale pour éliminer les traces de calcaire.
Un baume doux au CBD
Pourquoi ?
Le cannabidiol (une des molécules non psychotropes du cannabis) est un actif naturellement apaisant mais aussi un bon allié pour réguler les brillances. Il peut être associé au chanvre pour une action plus poussée.
Comment ?
Appliquez le produit comme un masque, deux à trois fois par mois, en évitant la zone du contour des yeux. Placez-le au frais pour un effet encore plus apaisant.
Une cure de compléments anti-inflammatoires
Pourquoi ?
Pour diminuer et apaiser les rougeurs, il est intéressant d’inclure dans sa routine de soins une prise de compléments alimentaires. Ceux-ci contiennent des probiotiques, de l’huile de bourrache et de l’extrait de fleur de pavot calmante.
Comment ?
Dans l’idéal, effectuez une cure de trois mois. Il faut attendre quatre semaine pour observer des premiers résultats.
A lire aussi :
⋙ SOS rougeurs : comment prendre soin de ma peau réactive ?
⋙ Rosacée : quelle routine beauté adopter pour l’apaiser ?
⋙ Couperose : 6 solutions naturelles pour la traiter
Source: Lire L’Article Complet