4 coiffures d’été faciles par Cut By Fred
« L’été, on profite de la mer qui donne de la texture et matifie les cheveux, et du soleil qui les éclaircit. On les attache avec des matières naturelles : corde, laine ou cuir », explique Frédéric Birault, coiffeur et fondateur du studio Cut by Fred*.
* cutbyfred.com
L’enchevêtrement hobo
Un effet dreadlocks, version épurée. On alterne grosses mèches, nœuds et torsades floues, et on les retient de façon aléatoire par des fils de laine. Pour une bonne texture, on laisse sécher les cheveux à l’air libre après un bain de mer ou on utilise une poudre épaississante sur racines et longueurs.
La double torsade
Les nouveaux rouleaux qui détrônent la tresse. On vaporise un soin nourrissant sur cheveux mouillés, on lisse à la grosse brosse jusqu’aux pointes, on sépare en deux queues basses. De chaque côté, on torsade chaque mèche vers l’extérieur puis les deux ensemble, vers l’intérieur.
Le wet and wavy
Un deux en un qui réinterprète le coiffé-décoiffé. Sur cheveux mouillés, on réalise des torsades qu’on laisse sécher. On détache. On plaque le dessus, jusqu’au niveau des oreilles, avec une huile dotée d’un SPF. A mi-tête, on croise une dizaine de pinces plates à chignon, en bas. On vaporise un spray salé pour accentuer le wavy.
- Tresses, bun, barrettes… les idées coiffures à adopter cet été
- 7 idées pour sublimer nos coiffures d’été avec des accessoires
La queue de cheval boules
L’allure altière d’une queue-de-cheval basse. On noue les cheveux au niveau de la nuque. On dispose régulièrement des élastiques en silicone puis on remonte les cheveux aux doigts pour créer des volumes ronds.
Source: Lire L’Article Complet