3 tutos pour un maquillage des yeux avec des paillettes

Qui dit fêtes dit paillettes. Pour briller aussi fort que le sapin et faire scintiller le regard, voici nos tutos beauté et nos conseils pour parsemer nos yeux de paillettes sans pour autant virer boule à facettes.

Si comme dans le sketch d’Inès Reg, votre « Kévin » ne veut pas vous mettre des paillettes dans votre vie, alors mettez-en au moins sur vos yeux ! 

Voici trois tutos pour un maquillage des yeux pailleté histoire de briller en soirée. 

  • Les paillettes dorées

 

©Matteo Valle/Imaxtree

Dans un premier temps, un trait épais de fard à paupières couleur bronze vient se poser au ras des cils. Puis, sur toute la paupière mobile, un large voile d’ombre dorée vient illuminer et réchauffer le regard. Enfin, une touche de mascara effet cils XXL vient agrandir le regard.  

  • Les paillettes et strass

©Alessandro Zeno/Imaxtree

L’application de poudre libre pailletée et strass sur les paupières nécessite une technique bien particulière. Dans un premier temps, on dépose au doigt ou au pinceau, une touche de fard à paupières pailleté sur la zone que l’on souhaite voir recouverte de strass. Une fois le fard appliqué, on dépose délicatement ces derniers sur toute la surface que l’on souhaite faire briller. Enfin, pour agrandir notre regard naturellement, on applique une touche de mascara transparent. 

  • Les paillettes bleutées 

©Matteo Scarpellini/Imaxtree

Pour un effet délicatement fumé, on applique dans un premier temps une base de fard à paupières crème irisé noir ou gris sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs de l’œil. Dans un second temps, on dépose notre poudre libre bleue pailletée au pinceau au ras des cils inférieurs de l’œil, dans le coin interne de l’œil, et au ras des cils supérieurs de l’œil en effectuant un dégradé de plus en plus léger sur la paupière mobile. 

  • Pour les fêtes, on veut du vernis à paillettes !
  • Comment porter le rouge à lèvres à paillettes ?

Source: Lire L’Article Complet